Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Personnellement, je l'aurais mauvaise de découvrir au bout d'1 an que le boost sur collecte me passe sous le nez au prétexte qu'ils ont inventé des conditions nouvelles qui n'existaient pas où n'étaient pas clairement indiquées quand j'ai fait l'effort de leur apporter 50k€ au lieu de les placer ailleurs , comme par exemple sur un contrat Generali géré par un autre courtier !
Moi aussi bien sûr mais je suis quand même assez confiant vu que je pense avoir respecté ce qui est indiqué sur leur site.

Et si jamais il devait y avoir un problème, je sors tout et je vais voir ailleurs puisque le boost était censé être valable 2 ans...
 
Réponse reçue ce jour suite à mon message :
Nous faisons suite à votre email concernant l'offre Boostée de 1,50% sur le fond Euro Exclusif.
Nous vous confirmons que l'offre boostée est prorogée jusqu'au 30/04/2024 pour l'ensemble des clients détenteurs d'un contrat d'Assurance Vie. Cette offre est indépendante des Unités de comptes.
Cependant, le versement libre sur fonds Euro Exclusif est limité à 50 000€ maximum par an. C'est seulement qu'une fois ce plafond atteint, que vous êtes obligé d'effectuer surplus sur des Unités de Compte.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
A bientôt sur votre Espace Client,
Honoré BASALA
Conseiller clientèle Equipe Chrome
BoursoBank
 
Hypothèse présentée à titre illustratif, scénarii non garantis et non contractuels. Sur la base d'un taux servi en 2023 de 3,10 %, ce bonus de 1,50 % vous donnerait un taux de rendement de 4,60 % nets de frais de gestion en 2024 et en 2025.

Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d'unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5 % nette de frais de gestion).

Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 30 avril 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 30 avril 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.

BoursoVie est un contrat groupe d'assurance vie à adhésion individuelle et facultative, libellé en euros et/ou en unités de compte, et/ou en engagement donnant lieu à la constitution d'une provision de diversification, assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Code des Assurances. Le document d'information clé du contrat contient les informations essentielles de ce contrat. Vous pouvez obtenir ce document auprès de votre courtier ou en vous rendant sur le site www.generali.fr .

Boursorama est immatriculée auprès de l'organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 022 916 en tant que courtier en assurance.

Ils ont changé le texte des conditions et plus aucune mention des 50% d'UC (€E sur BoursoVie).
 
A mon avis, c'est une faute de frappe
Ou alors, c'est le plafond qui s'appliquait à la création du contrat.

Mais, dans un cas comme dans l'autre, ce n'est vraiment pas sérieux.
Ils pourraient vérifier ce qu'ils mettent ou laissent en ligne et au minimum, se relire

Sinon, petit souci pour moi ces jours -ci avec l'appli.
Depuis la fin de la semaine dernière, quasi impossible de m'y connecter ou de consulter le site Bourso à partir du mobile'. C'est un Android
.
Est-ce aussi le cas chez vous ?
 
Nous vous informons que le placement sur la fond euros est limité à 50 000 euros par ans et le reste est à investir en unité de compte si vous souhaitez investir une somme plus importante.
Réponse à mon mail.
De pire en pire leur communication. Fautes, vocabulaire approximatif, erreur sur le versement à 50% en UC.
Ridicule.

J'aimerais des éclaircissements sur le plafond éventuel de versement sur Euro-Exclusif.
- Sur la page de présentation de la gestion libre (lien ci-dessous), un plafond de 50k€ est mentionné
- Sur la page d'aide (lien ci-dessous), le plafond passe à 500k€
- Les CG ne mentionnent pas ce plafond (ce qui le rendrait caduc ?)

Quelle est la vérité ?
 
Dernière modification:
Est-ce qu'il y a un toujours un boost pour le fond euro Boursobank si on verse de l'argent maintenant ? Je ne trouve pas de source officielle.
 
https://www.boursobank.com/epargne/assurance-vie
En haut de la page.

Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d'unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5 % nette de frais de gestion).

Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 30 avril 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 30 avril 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.
 
Retour
Haut