Fortuneo

BoursoBank Boursorama une passoire pour les hackers

Alainn58

Membre
Fin juin en regardant mes comptes j ai vu qu’un hacker était rentré dans ma banque Societe Générale pour essayer de faire des achats carte bleue. La SG s’est mis en alerte et mon compte a été bloqué sans préjudice.
Juste après j ai vu que quelqu’un accédait à mon compte Boursorama en augmentant mon plafond, en commandant une cb métal a une adresse dans le sud de la France. J ai aussitôt essayé de tel à un conseiller mais c’était le w end et personne ne répondait. J ai essayé de mettre ma carte Boursorama en opposition sur le site mais c’était impossible. Je suis passé par le site Perceval pour faire cette opposition. J’ai porté plainte et ai envoyé celle ci a Boursorama qui m’a répondu que tout était parfait chez eux et que c’était ma faute. Je ne vais pas me laisser faire et confie mon affaire a des juristes.
En conclusion Boursorama une passoire pour les hackers !!!
 
les deux systèmes étant totalement indépendants, il serait tentant de penser que c'est votre ordinateur qui est compromis.
 
Il a été vérifié ce n’est pas le cas
Je suis allé sur France Connect les policiers m’ ont dit que c’était une hypothèse et j ´ai fait un partage de connexion avec mon portable
 
mais pour avoir les code d'accès à vos 2 espaces bancaires, c'est plus probable que vous ayez un logiciel espion sur votre ordinateur qui permet de voir votre activité; sinon c'est un peu gros ... là c'est pas une histoire de numéro de code de CB.
 
En conclusion Boursorama une passoire pour les hackers !!!
On résume :

Quelqu'un arrive à se connecter à 2 de vos banques. Il a donc réussi à avoir, non seulement vos identifiants, mais en plus, vos mots de passe. Donc sans doute une compromission de votre PC.

Boursorama, lorsque l'on se connecte depuis un nouvel appareil, procède à une authentification forte, soit par SMS soit par mail. De plus, en cas de connexion depuis un endroit inhabituel, Boursorama bloque les opérations pendant 24h (vécu dernièrement). Ce qui signifie donc également une compromission soit de votre téléphone, soit de votre adresse mail.

Cette personne arrive en plus à commander une CB (opération qui, là encore, nécessite une authentification forte - mail + SMS).

On peut reprocher pas mal de choses à Boursorama (notamment son service clients débordé... mais au vu de messages comme le vôtre, on peut comprendre qu'il soit surchargé et qu'il faille recourir à Eliot), mais peut-être devriez vous penser à balayer devant votre porte... et surtout, chercher la cause de ce "hack" afin d'éviter qu'il ne se reproduise.
 
Retour
Haut