Boursorama Euro Exclusif et Ing direct euro ou nettisima

Beargent

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Comme je l'avais expliqué, je vais ouvrir mon premier contrat AV (bien tard je l'accorde :rolleyes: )

Je pense en ouvrir deux.

Le premier sera chez boursorama en Euro Exclusif. (ouverture demain ou après demain)
Le second chez ING direct en nettisima ou eurossima (à voir)

Quelle durée conseillé vous ? mais aussi quelle prélèvement choisir (tmi 30% pour l'instant) pour le régime fiscal?
Je pense partir sur prélèvement forfaitaire libératoire et une durée mini de 8 ans. voir mini de 10 ans.

Par contre je ne comprends pas encore bien l'histoire du quote part des 4600€ d'intérêts ?

Merci pour vos explications.
 
Bonjour,

Quelle durée conseillé vous ?

Viagère.


Le premier sera chez boursorama en Euro Exclusif. (ouverture demain ou après demain)
Le second chez ING direct en nettisima ou eurossima (à voir)

Deux AV chez le même assureur ?

Bourso est un plutôt bon choix à mon avis, pour son fonds Euro Exclusif, mais pour la seconde j'aurais pris du Suravenir pour diversifier les assureurs et profiter du bon fonds en euros Suravenir Opportunités :

Palmarès des fonds en euros / Assurance-vie


mais aussi quelle prélèvement choisir (tmi 30% pour l'instant) pour le régime fiscal?

C'est au moment d'un éventuel rachat qu'il faudra choisir, selon l'âge de votre contrat et votre TMI au moment du rachat.


Par contre je ne comprends pas encore bien l'histoire du quote part des 4600€ d'intérêts ?

Après 8 ans d'âge, lors d'un rachat, les 4600 € premiers euros (9200 € pour un couple) de plus-values sont exonérés d'impôts.

A lire : Assurance vie : fiscalité et cotisations sociales


Cdlt.
 
Merci de ta réponse.
Effectivement le contrats LinXea Suravenir Opportunités est plutôt racoleur O_O

J'ai compris maintenant l'histoire des quote part, merci à toi.

Par contre, explique moi (avec argument ;) ) pourquoi viagère ?

Pour l'instant je ne souhaite pas partir sur du UC peut importe le contrat donc bye bye les primes d'ouverture :(
 
Par contre, explique moi (avec argument ;) ) pourquoi viagère ?

Au terme d'une durée déterminée, l'assureur peut mettre fin au contrat ou en modifier les conditions. Ce qui n'est pas possible avec une durée viagère.

La durée déterminée est surtout prévue pour l'ouverture d'un contrat d'AV pour un mineur, car dans ce cas le choix de la durée viagère n'est pas autorisée.


Pour l'instant je ne souhaite pas partir sur du UC peut importe le contrat donc bye bye les primes d'ouverture

La solution avec beaucoup moins de risques pour toucher la prime est d'ouvrir l'AV en respectant les conditions d'UC et au bout d'un mois d'arbitrer les UC vers un fonds en euros.
 
Dernière modification:
j'ajoute que la durée viagère n'engage que l'assureur....

pour le souscripteur ,il est toujours possible de faire des rachats partiels ou totaux quand bon lui semble .

donc toujours choisir la durée viagère .
 
Au terme d'une durée déterminée, l'assureur peut mettre fin au contrat ou en modifier les conditions. Ce qui n'est pas possible avec une durée viagère.

La durée viagère est surtout prévue pour l'ouverture d'un contrat d'AV pour un mineur, car dans ce cas le choix de la durée viagère n'est pas autorisée.




La solution avec beaucoup moins de risques pour toucher la prime est d'ouvrir l'AV en respectant les conditions d'UC et au bout d'un mois d'arbitrer les UC vers un fonds en euros.

D'accord je comprends, mais il y à une histoire de viagère immédiate, différée etc... il faut que je regarde cela donc. Mais ok sur le principe donc.

Merci pour l'astuce.
 
Par contre pour suravenir opportunittés je n'aime pas cette phrase:

Pour pouvoir souscrire au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement (initial, libre et programmé) doit comporter au minimum 30% de supports en unités de compte (UC). Cela signifie aussi que vous pouvez investir jusqu’à 70% de chaque versement sur le fonds en euros Suravenir Opportunités.
Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

aucun intérêt dans mon cas.
 
Je ne suis pas "chaud" pour l'instant à vouloir investir 30% (aussi petit soit il) (30% de 200€ par exemple) sur de l'UC.
 
Je ne suis pas "chaud" pour l'instant à vouloir investir 30% (aussi petit soit il) (30% de 200€ par exemple) sur de l'UC.


c'est pourtant le meilleur moyen de "chercher " du rendement puisque les fonds euros vont continuer à baisser de manière inexorable
 
Retour
Haut