Boursorama Euro Exclusif et Ing direct euro ou nettisima

c'est pourtant le meilleur moyen de "chercher " du rendement puisque les fonds euros vont continuer à baisser de manière inexorable

Effectivement j'ai souvenir d'avoir lu quelque chose sur le côté inexorable mais je n'arrive à retrouver ça :(. Tu pourrais m'expliquer rapidement ?

De la même manière, il est quand même moins rentable d'investir dans des UC sur une AV plutôt que sur un PEA non ? Au niveau des frais de gestion notamment ? Si tu en sais quelque chose également.. Merci d'avance
 
De la même manière, il est quand même moins rentable d'investir dans des UC sur une AV plutôt que sur un PEA non ? Au niveau des frais de gestion notamment ?
Tout à fait.
Cependant:
- le périmètre d'UC éligible n'est pas le même
- l'AV sert également à préparer votre succession
 
:(. Tu pourrais m'expliquer rapidement ?

trés rapidement .

les fonds collectés par les assureurs sont principalement investis en obligation d'état . or celles ci ont un rendement de plus en plus faible vu la baisse des taux .
les obligations les plus anciennes , qui rapportent le plus , viennent progressivement à échéance et donc les assureurs sont obligés d'investir sur des obligations de faible rendement .
 
Tu n'es pas obligé de laisser ces 30% sur des UC ad vitam.

+1

... et, pour rappel, "UC" ne signifie pas forcément "actions" ou "risque fort".
Cela englobe un domaine très large qui va des fonds les plus risqués aux fonds les moins risqués.
 
Dernière modification:
aucun intérêt dans mon cas.

Mais si...

Comme expliqué dans mon message #4, vous prenez 70% de Suravenir Opportunités + 30% d'UC très faiblement risquées. Et au bout d'un mois, vous arbitrez ces 30 % vers le fonds en euros Suravenir Rendement.


Un petit aperçu synthétisé des rendements des fonds en euros pour vous convaincre. ;)
 
Je ne suis pas "chaud" pour l'instant à vouloir investir 30% (aussi petit soit il) (30% de 200€ par exemple) sur de l'UC.
Chez Assurancevie tu peux bénéficier de 100 de prime pour l'ouverture d'une AV survenir opportunité avec un minimum de 1000 euros.

c'est un bon compromis pour découvrir les UC, au pire la prime permettra de compenser les pertes.;)
 
Bon voila. AV chez boursorama en fonds euro exclusif fait.

D'ici 1 mois ou deux je prendrais chez Linxea. (en suravenir opportunitées donc)

Merci pour les conseils. ;)
 
Le second chez ING direct en nettisima ou eurossima (à voir)

Bonjour

Je pense que ça va être vite vu.

Pour accéder à Netissima, chaque versement (initial, libre et libre programmé) et chaque arbitrage doit être investi à hauteur de 20 % minimum du montant total du versement sur des unités de compte présentes au contrat.

J'ai l'impression que vous n'allez pas être chaud pour ce contrat...

Cordialement
 
Retour
Haut