Fortuneo

BoursoBank Boursorama clôture sans donner de raison

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Par le présent email, nous vous informons que nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale.

Conformément aux Conditions Générales qui régissent notre relation, nous procèderons à la clôture de votre (vos) compte(s) :

- Compte Bancaire Boursorama Banque Individuel 000xxxxxxx

dans un délai de 60 jours à compter de la date d'envoi de cet email.

Concernant votre compte courant, nous vous demandons, avant cette date :

- de prendre les dispositions nécessaires afin de changer la domiciliation de vos prélèvements.

- de nous restituer l'intégralité de vos moyens de paiement (chéquiers et/ou cartes bancaires) en votre possession ou en celle de votre (vos) mandataire(s) ou de nous retourner l'attestation de destruction de moyens de paiement disponible sur votre Espace Client rubrique " Mes documents " puis " Formulaires ".
Etc

Je sais qu'ils en ont le droit sans donner de raison. Je sais également que mon compte peut être "coûteux" (beaucoup de mouvements, d'encours pour lesquels ils demandent des justificatifs-ce qui est normal mais laborieux car service client pas à la hauteur, sous formé pour beaucoup de points techniques , et / ou en nombre insuffisant - c'est ce qui ressort des échanges e-mails qui peuvent prendre des semaines quand leurs réponses prennent 5 à 8 jours)
Je dispose d'une AV ventilée entre 2 fonds euros qui rapportent quasiment rien en 2019 (selon l'affichage "en direct" de la plus value) je suis assez tenté de clôturer ,même s'il me semble que je serai perdant ? Ancienneté < 8 ans

J'avais un compte backup chez Hello (pratique pour les chèques, encaissement local chez BNP) donc pas trop de stress, mais étant donné qu'ils se permettent de clôturer un client historique (10 ans) tjs tres solvable sans raison, je me permets de le signaler sur ce forum. Prenez des mesures pour avoir un compte de secours pour quand cela vous arrivera

Merci, bon dimanche !
 
Dernière modification:
Évidemment qu'ils ont une raison, je l'evoquais (rentabilité de mon compte négative pour la banque)
Le "sans raison" est à lire en "sans raison donnée"
 
respectes tu la règle imposée de X paiements ( je me souviens plus du nombre ) en carte mensuels ?
 
Curieux de connaître ce nombre ? Je ne trouve rien dans la fiche synthétique de ma carte, sur mon espace client il n'y a que les plafonds par période glissante
J'utilise beaucoup ma Visa, par habitude. j'aurais peut être dû alterner avec celle de Hello. 5 ou 6 / jour environ
 
Le "sans raison" est à lire en "sans raison donnée"
En lisant bien entre les lignes, je pense que l'on peut trouver la raison ici :
ils demandent des justificatifs-ce qui est normal mais laborieux car service client pas à la hauteur, sous formé pour beaucoup de points techniques - c'est ce qui ressort des échanges e-mails qui peuvent prendre des semaines
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut