BoursoBank Boursorama clôture sans donner de raison

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pouvez vous nous expliquer comment est calculée la rentabilité individuelle d'un compte dans une banque en général et chez Boursorama en particulier ?
Je ne suis pas banquier. Je sais simplement que l'usage des moyens de paiement n'est gratuit que pour l'usager. Visa et MasterCard facturent leurs services j'imagine.
Un encours important en ces temps de taux négatifs peut mettre à mal la rentabilité ,les banques sont obligées par reglementation de détenir un % de titres surs et souvent à taux négatifs
Un client rentable au contraire possède un crédit en cours auprès de la banque. Dans le contexte toujours des taux planchers c'est la principale source de chiffre pour une banque.
J'ai pour ma part clôturé mon crédit logement principal il y a 12 ans et investissement locatif il y a quelques années également
Enfin, ce sont juste des pistes, je suis pas un pro
 
Je sais que les banques FR ferment les comptes des américains et résidents américains en raison des lourdes charges administratives coûteuses pour elles...
 
Il est clair que si Larentree2019 possède la nationalité américaine, pas la peine de chercher plus loin la raison de la clôture...
 
Euh.. non. Du tout. Je ne suis pas américain, juste un "simple" français.
En plus je suis un des premiers clients quand j'y repense à l'époque ce n'était pas le genre de banque en laquelle on mettait confiance aveugle
Ma banque principale était alors un "CCP"
 
La réponse est simple : qui dit demande de justificatifs récurrents dit operations qui sortent de l’ordinaire (quelles qu’elles soient) et donc résiliation pour non rentabilité effectivement.

Si le posteur ne précise pas la nature des opérations en question, dur de deviner. En tout cas, sans plus d’éléments, je me garderais bien de juger la décision de Boursorama
 
Je ne vais pas détailler l'usage de mon compte ici, je voulais juste dire que ça m'est arrivé sans avoir aucune opération qui pourrait être illicite
Il y a eu il y a moins d'1 an 1 vente immo dont le solde est resté sur le compte courant certes plusieurs mois, faute de trouver un placement (finalement compte distingo)
Ils m'ont lancé la procédure de vérification 2 fois, apparemment 2 personnes différentes ? J'ai trouvé ça bizarre. Justifié aisément par certificat du notaire.
Les imbroglos portaient plutôt sur des virements vers mon revolut (3000€ le plus important, cad pas grand chose) , avec un quasi contrôle fiscal de leur part, très intrusif, demandant preuve de déclaration du compte étranger (revolut est considéré comme tel pensez à le déclarer ça se fait en mai pour l'ouverture année N-1)
Ils n'accusaient pas réception des docs, 2 semaines après rebelotte même demande de justificatif, 2 x 20/30 minutes d'attente au tel pour les joindre finalement email confirmant que ok avec excuses
J'ai à ce moment de-domicilié mes revenus et commencé à basculer des prélèvements chez Hello, il y a quelques mois.
Mais je ne voie aucune vraie raison, de toute manière ça me va comme ça.
Je laisse tout de même un message sur un forum si ça peut éviter à certains le stress de la mésaventure.
 
Je ne suis pas banquier. Je sais simplement que l'usage des moyens de paiement n'est gratuit que pour l'usager. Visa et MasterCard facturent leurs services j'imagine. Les commerçants paient des commissions, dont une partie pour la banque émettrice de la carte,plus vous vous servez de votre carte, plus la banque encaisse

Un encours important en ces temps de taux négatifs peut mettre à mal la rentabilité ,les banques sont obligées par reglementation de détenir un % de titres surs et souvent à taux négatifs, revoir vos ratios de liquidité


Un client rentable au contraire possède un crédit en cours auprès de la banque. Dans le contexte toujours des taux planchers c'est la principale source de chiffre pour une banque.une banque c'est comme tous les commerces, c'est la marge qui compte, si elle vous prête à 0.90 et q'elle emprunte à 0.20 elle gagne 0.70, si elle vous prête à 8 et qu'elle emprunte à 7.50, elle gagne 0.50 soit moins alors que le taux est plus élevé, en générale la marge moyenne est de 0.10 à 0.20
J'ai pour ma part clôturé mon crédit logement principal il y a 12 ans et investissement locatif il y a quelques années également
Enfin, ce sont juste des pistes, je suis pas un pro


En gros, vous concluez que c'est par manque de rentabilité alors que vous dites ne pas savoir comment elle est calculée !
 
En gros je dis que ça m'importe peu. Ça change quoi pour moi?
J'ai assez consacré de temps à ça, je ne souhaite pas devoir me remettre à"justifier" quoi que ce soit sur un forum, j'ai largement assez débattu. Fin de la discussion (en ce qui me concerne, surtout que j'ampute ma pause)
Je ne voie pas pourquoi je vous dois un cours de finance ou de contrôle de gestion sur la rentabilité d'une banque, surtout que les éléments de réponse que j'ai donné suite à votre interrogation sur le sujet, vous ne les avez apparemment pas lus
Allez vous instruire ailleurs qu'auprès de moi svp, je fais pas dans l'éducatif, encore moins dans le social
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut