Oui, il faut être réalistes : un compte, même inactif, coûte de l'argent à une banque (une poignée d'euros par mois, certes, mais à l'échelle d'une banque comme Bourso qui a engrangé des vagues declients opportunistes qui ont ouvert un compte et n'utilisent leur carte qu'au minimum...) donc à un moment il faut accepter de payer pour un minimum de service... ou juste mettre un compte courant sur Bourso et mettre ses placements chez des courtiers spécialisés dans cette partie du métier.Oui les conseillers sont difficiles à joindre et sont vraiment nuls, heureusement quasiment tout est faisable en ligne. De toute façon c'était un peu prévisible qu'on allait pas avoir ad vitam aeternam un service de très bonne qualité pour 0€.. Et le mouvement (hausse des tarifs, baisse de la qualité) n'est pas prêt de s'arrêter à mon avis.
@floriann J'ai testé toutes les banques en ligne françaises (en tout cas les offres à 0€/m) et ING était la banque qui me convenait, où j'avais mes comptes, livrets et même une AV après avoir fuit une banque traditionnelle dont les agences fermaient à 16h45. Il me reste Revolut pour faire des virements instantanés, chez eux j'accepte qu'il n'y ait aucun service parce que c'est vraiment proprement automatisé.