Fortuneo

BoursoBank Boursorama banque

piwi68

Nouveau membre
Bonjour,

je voulais juste vous partager une expérience sur Boursorama. Cliente depuis Décembre 2022, je découvre petit a petit cette BEL et j'avoue avoir un avis plus que mitigé. Voulant encaisser un chèque de 264 Euros ( remboursement travaux de mon assurance Habitation Matmut) j'essaye donc de l encaisser en version digitale, proposée via l application. Impossible de valider car le montant autorisé est 250 Euros maximum, une petite fenêtre pop up s'ouvre et vous invite donc a envoyer le chèque au siege de la banque , ce que j'ai fait …. 1 semaine après je reçois un mail me disant que le chèque ne peut pas être encaissé car cela ne fait que 2 mois que je suis cliente et qu'il faut que je trouve une autre solution … ils me proposent de demander a mon assurance de me faire un virement ou 2 chèques équivalent a ce montant ou de l'encaisser dans une autre banque .. sachant que j'ai fait une mobilité pour que Boursorama devienne ma banque principale. Bref, pour résumé je trouve ces fonctionnalités assez brouillon et nullement précisées quand vous souscrivez chez eux . Un marketing agressif qui promet beaucoup de choses mais comme partout il faut lire entre les lignes et toutes les * conditions particulières * derrière lesquels ils se cachent , perso je ne leur ferait pas de pub .. sans compter le temps qu'on perd a joindre le service client , autre débat ..
 
Perso je préfère disposer d'une banque en dur comme banque principale pour avoir un interlocuteur humain et le même pendant quelques années...
 
Bonjour,

Voulant encaisser un chèque de 264 Euros... Impossible de valider car le montant autorisé est 250 Euros maximum, ... le chèque ne peut pas être encaissé car cela ne fait que 2 mois que je suis cliente
En effet je comprends votre désarroi, ce n'est pas cool de découvrir ce genre de refus ...

"Confrontée à un phénomène de fraudes relatives à des remises de chèques revenant impayées après leur encaissement, Boursorama peut être contrainte à limiter la capacité de ses clients à déposer des chèques sur leur compte, tel que le prévoit l'article 2.1 (page 12) des Conditions Générales."

Personnellement, je suis content de Boursorama qui est ma banque principale, mais je n'encaisse presque jamais de chèque ... et n'ai pas été confronté à vos déboires (mon plus gros chèque encaissé 216€ date de 2018)

Edit : Je viens de vérifier sur compte de ma femme, 2 chèques de (740 et 1200 €) encaissés sans problème, mais en 2018 ...
 
Oui SG, même conseillère joignable depuis 6 ans ;)
Tant mieux pour vous. A la CE mon conseiller était injoignable 6 mois puis au bout des six mois, je recevais « j’ai changé d’agence » et puis plus de conseiller.
Quand on paye pour ça on comprend d’essor des banques en ligne…

Petite histoire : J’ai voulu aller à la BNP (ma banque actuelle) pour poser une question, il y avait deux conseillers avec une dame sur le bureau d’accueil (donc sans rdv) et personne pour s’occuper de moi qui attendait; c’était mieux de tenter de lui proposer (a deux) un contrat d’assurance…

Finalement au bout de dix minutes je suis parti, énervé…

La banque d’un monde qui change…
 
Dernière modification:
Jamais eu problème....bizarre nombre nouveaux profils qui se plaignent de boursorama

Quand on lit ceci sur Moneyvox (Actu), je ne suis pas très surpris :

Depuis 2019, sa base clients a tout simplement été multipliée par plus de 2, passant de 2,1 millions fin 2019 à 4,7 millions aujourd'hui. Ce faisant, Boursorama a déjà dépassé, avec trois ans d'avance, l'objectif qu'elle s'était fixée il y a deux ans : atteindre les 4,5 millions de clients en 2025. Elle espère désormais atteindre les 5,5 millions dès cette année. Sur ce critère, Boursorama Banque joue aujourd'hui dans la même cour qu'un réseau bancaire traditionnel comme le CIC.

Ca sent quand même la crise de croissance, avec un service client qui est dépassé par le volume. Et cela explique très bien le décalage entre des clients historiques, qui n'ont pas besoin du service client et pour qui la plateforme (d'excellente qualité) donne pleinement satisfaction, et des nouveaux clients, un peu perdus sur une nouvelle interface et qui ont besoin du service client mais ont du mal à le joindre.
 
Quand on paye pour ça on comprend d’essor des banques en ligne…
Bonjour @AlbertoWin ,

Je subissais moi aussi ce changement incessant de conseiller clientèle, en moyenne entre 1 et 2 ans, et qui ne me répondait quasiment jamais. Et en plus il fallait payer...

J'ai choisi ensuite Boursorama car là au moins la règle est claire au départ : pas de conseiller attitré. Et au passage cette banque ne me coûte rien.

Je ne suis pas leur client Jean Dujardin présenté dans leur dernière campagne publicitaire :LOL:
 
Retour
Haut