BoursoBank Boursorama banque

La blague.
Il y a un turn over de folie dans les conseiller bancaire sans parler des conseillers a distance
Sans même parler :
- des banques en dur qui n'ont même plus d'accueil physique et simplement un "mur d'argent" où vous vous débrouillez pour faire vos opérations, avec dans certaines le luxe d'avoir un employé pour vous y aider ....
- et des conseillers qui vous appellent au téléphone, avec des numéros non vérifiables, pour vous faire faire des opérations et/ou souscrire à des produits etc... insécurité totale ! Et quand ils vous reçoivent, ils vous font signer des papiers sans vous laissez le temps de les lire, qui de plus, souvent ne correspondent pas à votre demande, et n'ayant été que verbale, vous aurez toujours tort.... quand ils ne vous demandent pas de valider "je ne sais quoi" en validant un code reçu par SMS !

Bref, c'est comme ceux qui vous disent "mes comptes, je ne veux pas qu'ils soient sur le net" et ne veulent pas comprendre qu' ils sont les seuls à ne pas y avoir accès en se privant de ce "service" ... et à se priver d'un moyen de constater précocement un mouvement bancaire non désiré ou plus grave frauduleux !
Mais, allez le leur faire comprendre....
 
Bjr
Faux mon gestionnaire de patrimoine vient de partir pour cause de promotion interne il était là depuis 5 ans
On ne parle pas de "gestionnaire de patrimoine" mais de "conseiller bancaire" !

En effet, tout le monde n'a pas accès à un "gestionnaire de patrimoine " ..... il faut pour cela un certain patrimoine ou un patrimoine certain , qui plus est, detenu dans l'établissement en question... et ce "gestionnaire de patrimoine" employé de l'établissement, ne vous proposera que des solutions de placement de son employeur, et qui plus est, celles qui lui rapportent le plus de primes et/ou de promotions .... CQFD

Un gestionnaire de patrimoine pour être de "bon conseil", se doit d'être indépendant et ne pas percevoir de commissions sur les produits qu'il conseille, mais payer par son client directement selon un tarif négocié à l'avance .
 
On ne parle pas de "gestionnaire de patrimoine" mais de "conseiller bancaire" !

En effet, tout le monde n'a pas accès à un "gestionnaire de patrimoine " ..... il faut pour cela un certain patrimoine ou un patrimoine certain , qui plus est, detenu dans l'établissement en question... et ce "gestionnaire de patrimoine" employé de l'établissement, ne vous proposera que des solutions de placement de son employeur, et qui plus est, celles qui lui rapportent le plus de primes et/ou de promotions .... CQFD

Un gestionnaire de patrimoine pour être de "bon conseil", se doit d'être indépendant et ne pas percevoir de commissions sur les produits qu'il conseille, mais payer par son client directement selon un tarif négocié à l'avance .
Oui truc pour te faire payer plus de frais. De nos jours avec minimum de connaissance et nombreuses possibilités online, à part être multimillionnaire aucun intérêt à la gestion patrimoniale banque généraliste.. truc pour flatter le client.
Même gestion fortune des banques privées est possiblement remise en cause.
 
On ne parle pas de "gestionnaire de patrimoine" mais de "conseiller bancaire" !

En effet, tout le monde n'a pas accès à un "gestionnaire de patrimoine " ..... il faut pour cela un certain patrimoine ou un patrimoine certain , qui plus est, detenu dans l'établissement en question... et ce "gestionnaire de patrimoine" employé de l'établissement, ne vous proposera que des solutions de placement de son employeur, et qui plus est, celles qui lui rapportent le plus de primes et/ou de promotions .... CQFD

Un gestionnaire de patrimoine pour être de "bon conseil", se doit d'être indépendant et ne pas percevoir de commissions sur les produits qu'il conseille, mais payer par son client directement selon un tarif négocié à l'avance .
Bjr
Il ne me sert que pour les demandes de remboursement (pas de frais de compte remboursement carte bancaire et frais de gestion compte titres etc..) Pour le reste on est capable de gérer ses avoirs
 
Moi, j'entasse les lettres de la SG m'annonçant le changement de chargé de comptes. Bon, cela fait 25 ans que je ne suis pas allé à mon agence.
Moi à la CE on avait pas de lettre mais le logo du conseiller sur l'application qui changeait... Le plus drôle étant que le conseiller n'était pas dans notre agence mais dans sa voisine de 10 km...

A la BNP, on a plus de conseiller attitré, comme ça plus de plainte :D
 
Bjr
Il ne me sert que pour les demandes de remboursement (pas de frais de compte remboursement carte bancaire et frais de gestion compte titres etc..) Pour le reste on est capable de gérer ses avoirs
Et il faut un "gestionnaire de patrimoine" pour ça ?
A l'époque on pouvait l'obtenir d'un simple coup de téléphone à son conseiller ... c'était d'ailleurs déjà sa seule utilité...

Aujourd'hui , et depuis un certain temps déjà, plus de 15 ans, même plus besoin, puisqu'on peut opter pour le tout gratuit ... même si il a tendance à disparaître...
Heureusement les premiers clients des BEL, les anciens donc, gardent leurs avantages acquis à condition de ne rien modifier (conserver précieusement sa CB Visa 1er sans frais à l'étranger, ne pas toucher aux plafonds etc....) 😉
Tant que sa dure , tout va bien ...
 
Retour
Haut