Bourso plus- Livret d'épargne pas un CAT?

Bonjour,
Mise à jour des tableaux profils prudents #CATMonetaire

Fonds en Euros
Pour les Bonus fonds en Euros, plus de détail ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bord-bonus-fonds-euros-2024.48913/

Pour les Résultats 2023 fonds en Euros, plus de détail ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bords-fonds-euros-resultats-2023.48878/

1e tableau : le no ISIN du fonds monétaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut les offres régionales, les offres avec placement > 100 k€ et les promotions à moins de 5 mois.

--> J'ai mis à jour les informations que j'ai pu capturer , mais n’hésitez pas à me dire si d'autres changements, en étant précis sur les conditions svp


1714158606748.png

2e tableau : Comparatif Net Fiscal (mise à jour des taux CAT, Fonds Euros Bourso à date)
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.


1714156947796.png

3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date

1714156625462.png
1714156642578.png
 
Dernière modification:
Bonsoir @lebadeil
Désolé d’arriver un peu tard puisque la mise à jour du super tableau a déjà été faite. Toutefois :
- livret Hello + (Hello Bank) : 3,5% jusqu’à 50 000 €, pendant 1 an. Souscription avant août 2024.
- compte à terme 6 mois Hello Bank : 3,75% (donc 3,75/2 pour avoir la somme des intérêts exacts à l’issue des 6 mois).
- compte à terme 6 mois BNP (info datant du 30/03/24) : 3,4187 % (pareil à diviser par 2 pour avoir la somme des revenus au bout de 6 mois)
Voilà !
Bon weekend :)
 
Bonsoir @lebadeil
Désolé d’arriver un peu tard puisque la mise à jour du super tableau a déjà été faite. Toutefois :
- livret Hello + (Hello Bank) : 3,5% jusqu’à 50 000 €, pendant 1 an. Souscription avant août 2024.
- compte à terme 6 mois Hello Bank : 3,75% (donc 3,75/2 pour avoir la somme des intérêts exacts à l’issue des 6 mois).
- compte à terme 6 mois BNP (info datant du 30/03/24) : 3,4187 % (pareil à diviser par 2 pour avoir la somme des revenus au bout de 6 mois)
Voilà !
Bon weekend :)
merci , je viens de corriger le tableau (sauf le CAT Hello Bank, plus de place :oops: ...)
 
Retour
Haut