Bourso plus- Livret d'épargne pas un CAT?

c’est bien 2956.68€ ?
autrement j’ai une explication pour 2958.302€
ils ont une base 360 jours boursorama ( pour eux l’année c’est 360 jours)
100 000 * ((1+3/100)^ (360/365) - 1) = 2958.302187€

autrement pas d’explication 🤷‍♂️
 
... il n'y a rien à réclamer. J'ai fait plusieurs CAT chez Bourso. Les décomptes ont toujours été justes. Le tien est juste aussi. Plusieurs ici t'on donné une réponse juste malgré une hypothèse formulée fausse ...
Bonsoir, si Bourso annonce un CAT 12mois, pourquoi le jour du placement en CAT est le 19 mars 2023 et l'échéance arrêtée le 13 mars 2024 ? C'est pas clair pour moi, j'en ai ouvert d'autres au Crédit Agricole et c'est correctement calculé de date à date pour un contrat 12 mois. Chez Bourso, c'est expliqué nul part.
 
Bonjour,
Pour le Crédit Agricole quelqu'un aurait-il les taux actualisés des CAT Fixo 12 mois et autres, pour un dépôt =>100 K€ ?
Merci d'avance
J'ai insisté auprès de mon conseillé pour avoir autre chose que 5ans. Il m'a certifié qu'il n'y avait que le 5 ans à taux progressif alors que sur son écran il y avait plusieurs autres possibilités
 
Bonjour,
Une remarque:
je n’aurais jamais pensé qu’une banque était capable de proposer un compte à terme avec des taux actuariels.

Effectivement quand on est emprunteur le taux nominal est plus avantageux pour le créancier (la banque)
mais pour un compte à terme c’est moi le créancier et la banque l’emprunteur
la grosse blague ici l’emprunteur la banque demande au créancier un emprunt avec un taux actuariel.🤣

demain je vais voir mon banquier pour un emprunt et je lui demande un taux actuariel.
on va voir la réponse 🤣
Pour le taux des crédits la règle générale de calcul des intérêts et échéances est le taux proportionnel.

Il existe une exception pour les prêts PEL et CEL où la réglementation concernée impose l'affichage en taux actuariel ce qui n'empêche pas qu'il faille pratiquer la conversion en taux proportionnel pour les calculs desdits intérêts et échéances.

En revanche la Taux Annuel Effectif Global (T.A.E.G.) généralisé en mai 2016 pour les crédits aux particuliers est un taux actuariel.

Cdt
 
c’est bien 2956.68€ ?
autrement j’ai une explication pour 2958.302€
ils ont une base 360 jours boursorama ( pour eux l’année c’est 360 jours)
100 000 * ((1+3/100)^ (360/365) - 1) = 2958.302187€

autrement pas d’explication 🤷‍♂️
Dans cette hypothèse ce ne serait par "une base de 360 jours" car un raisonnement "sur un an" ne tient pas compte du nombre de jours dans ladite année.

Dans ce cas ce serait un DAT/CAT d'une durée de 360 jours ( = intérêts in fine à ce terme) dans une année qui en contient 365 ou 366 selon qu'elle soit bissextile où non.

Cdt
 
Non, j'ai bien souscrit le 19/03/2023, désolé j'ai omis le millésime dans mon précédent post, pour un CAT 12 mois, pourquoi Bourso m'envoie un contrat à échéance du 13/03/2024, 12 mois c'est 12 mois de date à date, ou alors Bourso doit le préciser avant la signature, en outre, je constate que votre calcul aboutit à une autre somme différente que celle versée.
Bonsoir, si Bourso annonce un CAT 12mois, pourquoi le jour du placement en CAT est le 19 mars 2023 et l'échéance arrêtée le 13 mars 2024 ? C'est pas clair pour moi, j'en ai ouvert d'autres au Crédit Agricole et c'est correctement calculé de date à date pour un contrat 12 mois. Chez Bourso, c'est expliqué nul part.
Dès lors ce ne serait plus 359 jours mais 360 jours mais sur une année de 366 jours (29 jours en 02/24)
=> 100.000€ x 3% / 366 x 360 = 2.950,81€

Cdt
 
J'ai insisté auprès de mon conseillé pour avoir autre chose que 5ans. Il m'a certifié qu'il n'y avait que le 5 ans à taux progressif alors que sur son écran il y avait plusieurs autres possibilités
Bonjour, donc CA aurait retiré tous les CAT Fixo et seul subsisterait le Crescento 5 ans Premium. J'attends la réponse de mon "Conseiller" interrogé hier par mail. Je communique sa réponse ici dès réception. Cordialement.
 
Dès lors ce ne serait plus 359 jours mais 360 jours mais sur une année de 366 jours (29 jours en 02/24)
=> 100.000€ x 3% / 366 x 360 = 2.950,81€

Cdt
Merci Aristide :) j'y avais seulement songé ce matin à cette année bissextile. Cordialement.
 
Retour
Haut