BNP Paribas - FR0000131104 BNP

Je ne comprends pas comment une valeur
à 7% de rendement pourrait baisser plus à moins que les salles de marché sachent que bnp va réduire le dividende. J'hésite à renforcer pour le long terme...
 
Parce que les taux bas pèse sur la rentabilité des banques. La Société Générale n'envisage-t-elle pas de réduire ses effectifs.... "anticipant des vents contraires"... A-t-elle dit.
A mon avis, tant que les taux resteront bas, les banques resteront sous pression.
 
D',ailleurs je ne comprends pas pourquoi la SG s'entête avec son mode actuelle alors que sa filiale Bousorama superforme (mais pas rentable encore)
De toute façon rien n'est fait au hasard
 
Parce que les taux bas pèse sur la rentabilité des banques. La Société Générale n'envisage-t-elle pas de réduire ses effectifs.... "anticipant des vents contraires"... A-t-elle dit.
A mon avis, tant que les taux resteront bas, les banques resteront sous pression

Oui c'est sure. Mais d'après pas mal de personnes, les banques Françaises souffrent beaucoup et peinent à convaincre sur les leviers de croissance.
Par exemple, les banques des pays nordiques et Anglaises (certes pas dans l'Euro) sont moins exposés que nos françaises.
 
Raison pour laquelle, pas les taux, mais l'Italie, j'ai commencé une petite ligne sur KBC.

Euuuh, pourquoi KBC ? Il y a HSBC aussi qui est bien, Barclays, Lloyds Banking Group etc
Les banques suisses ou pour l'euro ING.
Vous qui n'aimez pas les financières c'est quand même étonnant :D
 
Euuuh, pourquoi KBC ? Il y a HSBC aussi qui est bien, Barclays, Lloyds Banking Group etc
Les banques suisses ou pour l'euro ING.
Vous qui n'aimez pas les financières c'est quand même étonnant :D
Je n'aime pas ce que je ne comprends pas. Les assureurs, Allianz par exemple, je comprends ce qu'ils font. je sais ce qu'est l'assurance dommage et l'assurance vie.
Mais la banque? C'est un peu mystérieux, non?
La banque de détail, ou la bancassurance, on comprend. Mais tout le reste : les activités de marché, sur les actions, sur les changes, le conseil, le courtage, la gestion institutionnelle!!! C'est technique et hors de notre compréhension, pauvres particuliers.
Voilà pourquoi le secteur ne me plait pas trop.
Ceci dit, si on parle bourse, et que l'on me dit que ce sont des cycliques... Là, je commence à mieux comprendre.
N'ayant aucune bancaire depuis des lustres, je commence à me dire que les niveaux actuels offrent peut-être un début d'intérêt pour songer à envisager l'éventualité d'un début d'investissement!!
J'ai donc un peu comparé tout ce petit monde.
Je ne veux pas de vos actions anglaises, suisses et autres machins qui ne rentrent pas dans un PEA, ou sur lesquels je vais avoir beaucoup de frais de courtage, GB notamment, Avec un risque de change en plus.
Résultats : je me suis limité à Paris, Bruxelles et Amsterdam.
A les comparer, KBC me va bien. La banque affiche des niveaux de rentabilité largement au dessus des françaises.
Ce qui se retrouve dans le PER : 10,5 pour KBC contre 5 à 7 pour la France.
C'est surtout l'Italie qui me fait peur. Les banques françaises y sont très exposées. Rien que pour la dette d'Etat, la BNP y est exposée à hauteur de 10Mds€. La belge KBC à hauteur de 2Mds€. Elle capitalise la moitié de la BNP, mais est 5 fois moins exposée à l'Italie que la BNP.

Quand j'ai fini d'étudier tout ça, je compare les performances boursières. A voir ci-dessous.
En brun, KBC.
ING (en rouge) n'est pas mal non plus.
Et tout le reste, c'est le magma français et anglais.
Je précise avoir écrit que j'avais commencé une petite ligne.
C'est vraiment une toute petite ligne, histoire de commencer une poche financière... Qui finira bien par performer. Rappelez vous les propos de l'Oracle : achetez des titres pour 10 ans, sinon ne les gardez pas 10 minutes... ou qu'que-chose du genre qu'il a dit.

Banques_europe_27_02_2019.gif
 
BNK ou BNKE, les 2 existent me semble-t-il.
J'ai déjà de l'Axa, pris un peu d'un autre assureur ASR, et cette bancaire KBC.
Je me fais mon secteur financier dans mon PEA parce que j'aime bien étudier et suivre les valeurs.
J'aime bien suivre les publications et voir si les résultats sont là.
Mais peut-être est-ce que je me trompe. C'est le problème avec les actions par rapport à une gestion mutualisée.
Un ETF sur le secteur, ça marche aussi.
"Rebond", je n'ai pas parlé de rebond. je pense que les cours ont bien baissé et que le moment d'y revenir n'est peut-être plus si loin que cela. Raison pour y aller à petits pas.
 
"Rebond", je n'ai pas parlé de rebond. je pense que les cours ont bien baissé et que le moment d'y revenir n'est peut-être plus si loin que cela. Raison pour y aller à petits pas.

Mais avec les taux bas et les risques de récessions qui se profilent, zavez pas peur que ça rebaisse ?
Sinon c'est des cycliques, vous pensez mettre en place une politique de rentes sur les bancaires comme pour total ?
 
Retour
Haut