BNP Paribas - FR0000131104 BNP

En ce qui concerne les taux, si j'ai bien suivi me cours de marché financier quand j'étais étudiant, il y en a plusieurs. Parmi les principaux 2 en ressorte, l'EONIA et Euribor qui est le taux auquel les banques se prettent l'argent entre elle.
Après la différence entre les deux, je laisse les experts économiques vous en parler. C'est surement dans mon cours mais j'ai pas encore relu cette partie. Voila ce que c'est qu'être sérieux lors de nos cours d'informatique et négliger nos modules d'ouvertures.
En gros les emprunts que l'on fait à notre banque sont généralement supérieurs à ces taux ainsi qu'aux taux des bons de trésor. Ce qui est logique d'ailleurs, pourquoi la banque prêtera pour moins cher à un particulier qui n'est pas de rembourser plutôt à une banque ou à un état ?

Une telle volatilité n'est pas vraiment compatible avec une stratégie de rendement sur du long terme... Sauf à intervenir sur un point bas!!

Je pense qu'on n'est pas très loin d'un point bas sur les bancaires. Même avec la hausse récente, elles restent très basses, si on attend cela risque de monter en effet là on bénéficie des taux bas, de la récession de l'Italie et sa dette mais aussi les incertitudes sur le Brexit. Une fois que ces deux derniers problèmes sont résolus, les cours remonteront ...
MAIS il faut voir le calendrier de l'annonce des résultats, étant donné qu'on est en surchauffe, un résultat qui ne correspond pas aux attentes cela peut dégoupiller sec.
 
D'après mon calendrier mardi, BNP publie ses résultats annuelles. De même que Vinci.
Il y a moyen de faire quelques choses si c'est pas bon.
 
Tout est en hausse ce matin, après la chute d'hier.
Je me demande bien si c'est une correction par rapport à la chute ou bien aux résultats de Google.
Mais les prévisions aux résultats de demain restent les mêmes. Il y a une chute ...
Les investisseurs n'anticipent pas ?
En tout cas tout le mois de février risque d'être tendu pour les financières. Elles doivent délivrer leurs résultats.
On aura surement de bonnes occasions.
 
Une analyse publiée ce jour sur abcbourse :

La banque BNP Paribas a dévoilé ce matin ses résultats annuels. Parmi les chiffres-clés, l'activité du groupe a reculé de 0,9 % avec un produit net bancaire qui ressort à 42,5 milliards d'euros.

L'établissement met notamment en avant un environnement de taux toujours bas et un contexte de marché défavorable, notamment en fin d'année 2018. Au final, le résultat net ressort en baisse de 1,4 %, légèrement au-dessus de 8 milliards d'euros.

À l'image du "warning" émis par la Société Générale il y a quelques jours, ce sont là aussi les activités de marchés qui ont pesé avec une chute d'environ 39 % sur le seul quatrième trimestre. Des restructurations sont donc à attendre sur ce pôle dans les prochains mois.

Le marché s'est montré sans réaction à l'annonce de ces chiffres qui étaient largement anticipés et on assiste à une stabilisation du cours au-dessus des 40 €. Un niveau de valorisation qui reste faible sur le dossier puisque la banque se paye toujours moins de 7 fois ses bénéfices attendus pour 2019. En outre, un dividende de 3,02 euro sera proposé lors de la prochaine assemblée générale ce qui fait ressortir un rendement supérieur à 7 % sur les cours actuels.

Nous sommes positifs sur le dossier avec un objectif moyen terme de 45 €.


https://www.abcbourse.com/analyses/...tent_en_avant_une_sous_valorisation-5178.aspx
 
Mise à jour du graphique sur la BNP.
La main sur le graphique ci-dessous, oui c'est une main, et elle montre le cours au moment du dernier graphique que j'avais publié sur le titre le 22 juillet 2018 (#11)
J'écrivais alors :
"Les stochastiques et le RSI sont survendus. Un inversement de tendance est prévisible à court terme.
Mais c'est seulement à court terme à mon avis.
Pas de quoi s'enthousiasmer alors que le dernier cours est de 51,70 €."


Effectivement, à 42,90€ aujourd'hui, on peut dire qu'il n'y avait pas de quoi s'enthousiasmer!

Graphique en UT Jour :

BNP_26_02_2019.gif

Les cours ont même franchi à la baisse le support long terme (ligne pleine haussière verte).
Depuis, ils tentent de repasser au dessus, sans grande conviction.
Une nouvelle résistance a pu être matérialisée. C'est la ligne pleine baissière en rouge.

Remarque intéressante :
Les cours sont exactement entre ces 2 lignes qui vont se croiser d'ici quelques jours, le 7 mars pour être précis.
Qui l'emportera? Mystère!
A noter la proximité de la MM110 qui coiffe les cours depuis 1 an. Quand les cours réussissent à s'affranchir des résistances, ils viennent buter contre cette MM.
Le RSI n'est pas encore en surachat, mais il s'en rapproche.
On peut dire que la configuration graphique ne se présente pas sous son meilleur jour.

Pourtant, les ratios sont avantageux :
PER 2019 à 7,51
Rendement 2019 à 7%

Les taux bas pèsent sur les bancaires :
"Jefferies a revu ses objectifs de cours pour l'ensemble des valeurs bancaires françaises, citant la dégradation de l'environnement économique qui devrait pousser, selon lui, la Banque centrale européenne (BCE) à attendre jusqu'en 2021 pour relever ses taux."

Jefferies a oublié de citer un autre risque, et pas des moindres :
Le risque italien avec 10Mds€ d'exposition à la dette souveraine italienne pour la BNP.
 
Retour
Haut