Bilan Pôle emploi sur 18 mois et synthèse fiscale

Bonjour,

Post humoristique: je vous laisse juger.

Je quitte mon entreprise à 42 ans car l'entité mère à laquelle j'appartiens cède les filiales pour lesquelles je travaille: mes collègues et moi n'avons plus de boulot: 6 mois s'écoulent.

Je quitte par une rupture conventionnelle: 24 mois d'indemnités chômage.

Je décide de jouer le jeu, je suis un vioque de plus de 40 berges et je fais du portage salarial (6 mois) pour rebondir après 4 mois de chômage consommé.

Mais ça se passe mal, la société de portage ne me paie qu'au bout de 2 mois et demi moyennant plus de 500€ de frais mensuel alors qu'elle s'était engagée à du versement mensuel garanti des salaires indépendamment des règlements clients. Je suis donc obligé de démissionner mais je ne retravaille que 88 jours après ce changement de société de portage donc quand je retourne à Pôle: suspension des 20 mois d'indemnités.

Passé 4 mois je demande le RSA et j'en consomme 3 mois.

Synthèse année N (avec allocation chômage): 6 mois travailllés: impôt sur le revenu -44% de ce que j'aurais payé si j'avais travaillé 12mois.
Synthèse année N+1 (sans allocation chômage): 6 mois travaillés: impôt sur le revenu -92% de ce que j'aurais payé si j'avais travaillé 12 mois.

Bilan Pôle Emploi:
Un organisme uniquement basé sur l'administratif, le quantitatif et les avertissements de radiation mais qui au final pénalise l'Etat.

Au niveau emploi, sur 2 ans à plus de 40 piges j'ai retrouvé en 6 mois. A Pôle on m'a dit dès le début "le CDI c'est fini", aussi "vous n'y connaissez rien".

J'ai 15 ans d'expérience pro, je vous laisse juge.

Bon week.

PS: je suis aujourd'hui radié car 6 mois en tant que demandeur de catégorie 5 (donc au travail), je tourne la page mais jamais je n'oublierai ce lot de bêtise.

L 'informatique recrute ? pas une seule proposition de Pôle. Je comprends que tant de gens soient au chômage.

Heureusement qu'internet existe, car c'est grâce à internet et des renseignements pris individuellement que je me suis sorti. Mais même si ça peut choquer, je me délecte encore de cet "abattement" fiscal que je vais largement savourer en 2015.
 
Je te comprends tout à fait : avec un parcours assez similaire, je vais être non imposable en 2015 au titre des revenus 2014. Là aussi, je m'en délecte. Entre autres phénomènes, les acomptes de 24% prélevés à la source sur les intérêts des livrets et autres CAT vont m'être intégralement remboursés par le Trésor Public ! Il faut le vivre au moins une fois dans sa vie. :biggrin:
 
je me délecte encore de cet "abattement" fiscal que je vais largement savourer en 2015.

humm, il n'y a "abattement fiscal" que parce qu' il y a eu abattement des revenus.. il ne tient qu'a vous de baisser vos impôts durablement;)

Synthèse année N+1 (sans allocation chômage): 6 mois travaillés: impôt sur le revenu -92% de ce que j'aurais payé si j'avais travaillé 12 mois
la chute de votre revenu a du être vertigineuse, vous aviez sans doute une épargne de précaution pour tenir le coup....ce que beaucoup devraient faire dans les moments fastes;

qu'elle s'était engagée à du versement mensuel garanti des salaires indépendamment des règlements clients

cela c'est interdit en portage salarial, dans ce cas, si c'est " indépendamment des règlements clients " cela s'appelle soit du louage de services ( souvent interdit) soit de l'intérim; dans le portage il s'agit de transformer des honoraires réellement facturés et versés en salaires, laissant au porté la responsabilité du paiement des honoraires; cela aurait du vous mettre la puce à l'oreille;

Bilan Pôle Emploi:
Un organisme uniquement basé sur l'administratif, le quantitatif et les avertissements de radiation mais qui au final pénalise l'Etat

Entièrement d'accord, pressurisés par les objectifs de reclassement sans tenir compte des compétences et des besoins, sans moyens financiers car étranglé par la réduction des coûts, comment peut on penser qu'un organisme chargé de contrôler et payer donc administratif(assedic) soit fusionnable avec un service de ressources humaines (anpe) qui doit faire de la psychologie et de l' adaptation au cas par cas;

L 'informatique recrute ? pas une seule proposition de Pôle. Je comprends que tant de gens soient au chômage

Même à pôle emploi cadre, les conseillers n'ont pas été formé pour distinguer, un webdesigner d'un analyste, programmeur, d'un vendeur de soft, ou d'un directeur commercial,; sans budget, et sans formation ,ils ne peuvent pas dialoguer avec les DRH des entreprises, où avec les chefs de projets pour faire valoir votre cv.... ca décourage les entreprises...

Heureusement qu'internet existe, car c'est grâce à internet et des renseignements pris individuellement que je me suis sorti.

tant mieux pour vous, mais hélas et bien d'accord avec vous, quel gachis!!!!
 
Retour
Haut