Bientôt la mi-mars et toujours pas le relevé de situation annuel au 31/12 pour AV Bourso et ING (toutes deux assurées par Generali)

Bien sûr pour le versement de la participation de l'année N-1 mais à nouveau, quel intérêt à attendre le relevé de situation ?

L'approche sage a toujours été de faire un rachat partiel de 90%+, et de récupérer l'année suivante le résidu avec la participation aux bénéfices de l'année.
Tout à fait, mais cela, c'est lorsque l'on a besoin du rachat au début ou au cours du premier trimestre de l'année n-1 (et donc sauf grosse urgence) ; et dans ce cas, tout dépend des conditions générales de rémunération du rachat partiel effectué, car tous les assureurs n'ont pas les mêmes .....
 
Dernière modification:
Bonjour,
J'ai 2 AV gérées par Générali : une chez Boursorama - une chez Nalo
A ce jour, je n'ai reçu aucun des 2 relevés de situation.
 
Bonjour,
J'ai 2 AV gérées par Générali : une chez Boursorama - une chez Nalo
A ce jour, je n'ai reçu aucun des 2 relevés de situation.
A supposer que vous ne puissiez pas consulter cette situation en ligne (car depuis il se sera passé près de 3 mois), tout dépend pour quelle raison vous avez besoin de consulter cette situation ; cela peut être pour demander un rachat partiel, et dans ce cas, tout va dépendre du pourcentage d'UC que vous aurez eu dans votre contrat au cour de l'an passé ....
 
Bonjour,
J'ai 2 AV gérées par Générali : une chez Boursorama - une chez Nalo
A ce jour, je n'ai reçu aucun des 2 relevés de situation.

Ça fait deux semaines environ que j’ai reçu tous les relevés de situation de Boursorama datée du 26 février 2021 par courrier postal et visible sur l’espace personnel...
 
Ça fait deux semaines environ que j’ai reçu tous les relevés de situation de Boursorama datée du 26 février 2021 par courrier postal et visible sur l’espace personnel...
J'ai téléphoné à Boursorama la semaine dernière et ils m'ont dit que cela n'allait pas tarder. Et rien dans mon espace client... Est-ce un contrat en gestion piloté que vous avez ?
 
Bonjour,

Hier j'ai appelé Boursorama concernant une AV en gestion sous mandat dont je n'avais pas reçu le relevé de situation. (j'ai pourtant bien reçu il y a un dizaine de jour le relevé pour une AV chez eux en gestion libre). La dame m'a répondu qu'elle allait contacter Generali pour savoir la raison et reviendrai me donner la réponse par email.

Ce fut rapide, ce matin j'ai reçu un email dont je vous livre la teneur: :)

"Nous faisons suite à notre conversation téléphonique du 30/03/2021 concernant votre état de situation de votre Assurance Vie.

Nous vous informons que la campagne d'envoi des relevés de situation au 31/12/2020 est toujours en cours actuellement.

Vous le recevrez prochainement."

Je pense que ce n'est pas comme cela (attendre plus de 3 mois pour recevoir un relevé) qu'ils vont attirer la confiance des clients... En même temps, ils m'envoient un offre, que je vais poster dans le topic ad hoc de suite, pour me proposer d'investir d'avantage dans une AV... :unsure:

Bonne journée

PS: Modification du titre du Topic:
"Bientôt la mi-AVRIL et toujours pas le relevé de situation annuel au 31/12 pour AV Bourso"
Ok je sors..;)
 
Je l'ai reçu il y a un moment, c'est étrange qu'il y ait autant de différence. J'ai eu aucune opération dessus en 2020 peut être que c'est géré plus vite car il n'y a aucun calcul.
 
Bonjour,

Voilà, en début de cette semaine, j'ai enfin reçu en papier et sur l'espace client, le dernier relevé annuel de mes assurances vie au 31/12/2020, en l'occurrence celui de Boursorama.

On est bien à quelques jours de la mi-avril.. pffff... (n)

Ce topic arrive donc à sa fin. Il y aura probablement une suite dans 11 mois en 2022 si rien ne change avec ING/Generali et Bourso/Generali... (n)

Bon week-end
 
Bon, j'ai un contrat Générali (chez Linxea) ...entre autres, et ne suis pas non plus renversé par ses performances (sauf que j'ai pu tester et apprécier le retrait partiel 72h, qui fonctionne (à vrai dire pas testé chez les assureurs concurrents).
Un peu circonspect également par ce que je vois sur mon interface en ligne ... pas de pb par rapport au net du contrat (même si les mises à jour sont tardives, comparées à la concurrence), mais une impression de "bazar" par rapport aux documents accessibles sur l'interface en ligne (il en manque).
Pourquoi n'ai je pas encore soldé ce contrat ? ... bêtement parce que c'est le seul de mes contrats qui ait plus de 8 ans aujourd'hui :biggrin: ... mais cela ne saurait tarder
 
Retour
Haut