Shine

BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐾

un nouvel article sur le sujet

Nouveau BforBank : que vont devenir les anciens clients ?​

En clair, les anciens clients vont devoir migrer sur la nouvelle offre de BforBank d'ici au printemps 2024.

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...bforbank-que-vont-devenir-les-anciens-clients
Si c'est réellement le cas c'est bien dommage et ça ne donne pas (du tout) envie.

Pourtant HelloBank et Boursorama par ex continuent toujours à renouveler la visa classic/premier aux détenteurs d'avant leur changement d'offre.
 
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, c’est malheureusement rĂ©ellement le cas si on se fie Ă  l’autre article que nous a poussĂ© @Pilou40.

C’est semble t’il une refonte du SI bancaire qui oblige cette migration. Ça coĂ»terai trop cher Ă  BforBank de maintenir deux SI.
 
C’est semble t’il une refonte du SI bancaire qui oblige cette migration. Ça coĂ»terai trop cher Ă  BforBank de maintenir deux SI.
EntiÚrement d'accord. Par contre, ils pourraient intégrer les anciennes cartes dans le nouvel SI, mais là aussi ça aurait un coup. Je suis d'accord qu'ils vont se retrouver en concurrence frontale avec l'offre EKO (d'ailleurs, de mont point de vue, l'offre EKO est plus intéressant que l'offre BforZEN). Globe Trotter est un peu à part car réservée aux moins de 30 ans.
 
Pour ma part je possĂšde un prĂȘt immobilier chez eux pour encore 18 ans et tous mes comptes sont chez eux, je me demande ce que ça va donner...
 
Leur process est bizarre car ils ont arrĂȘtĂ© les livrets A, LDDS, PEA, assurance vie ....et sur leur nouveau site ils disent qu'ils travaillent pour proposer ces produits dans le futur.... comme si ils dĂ©marraient une nouvelle banque!
 
Nouvelle direction disruptive dans le projet qu'elle annonce.
Cette refonte chez BforBank est Ă©tonnante, descendre en gamme pour convoiter une hypothĂ©tique clientĂšle moins fortunĂ©e en prenant le risque de faire fuir celle qui est plus aisĂ©e, tout en se retrouvant en concurrence frontale avec de nombreuses banques trĂšs moyenne sur le mĂȘme crĂ©neau puisqu'elles ont dĂ©jĂ  captĂ© ce mĂȘme type de clientĂšle, je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt.
Ne vaut-il pas mieux une banque qui écrÚme comme elle le faisait, plutÎt qu'une banque qui cherche à démultiplier sa clientÚle sans distinction:money_mouth: de revenus et de patrimoine à moins qu'elle veuille s'affaiblir à son insu ! C'est une sacrée gageure qu'elle va devoir relever qui ne m'inspire rien de bon!
 
Retour
Haut