Besoin de vos conseils avisés

Lassuré

Contributeur
Bonjour à tous!

Je vais donc vous soumettre notre projet afin d'avoir vos conseils et avis :

Nous (ma compagne et moi) avons des revenus d'environ 3400 euros. Ces revenus seront stables pendant quelques années encore (ils devraient d'ailleurs aller en augmentant peu à peu), mais d'ici 3-4 ans, ils devraient se stabiliser vers 3000.

Voilà pour la mise en situation :)

Notre effort d'épargne actuel est de 4 x 100 euros (2 AV chacun) et environ 2 x 50 euros (1 PEL chacun).

Nous sommes actuellement en location, loyer 720 euros.
C'est là que notre situation est spéciale, pas moyen de suivre le conseil de base que j'ai trouvé ici, à savoir d'acheter sa Résidence Principale d'abord, d'investir pour du locatif ensuite..

En effet nos boulots (Education nationale-futur militaire et vice-versa) vont nous amener à bouger plusieurs fois, avant de pouvoir, je l'espère, se stabiliser. Et ça, ce sera donc pas avant 6 ans au minimum je pense...

De plus, on aura toujours un toit sur la tête, car dans 2 ans on aura toujours un logement de fonction qui sera dispo.

C'est long, j'espère que c'est pas trop chiant à suivre :)

Donc, on a du temps, et vu l'impossibilité de s'engager pour notre RP, on cherche à investir.

Sachant que nous avons 28 ans, pensez-vous tout d'abord que c'est une idée louable? ^^

Ensuite, je me pose la question de partir sur un prêt plus long, mais qui soit remboursé toujours totalement par le locataire, ou sur un un peu plus court, quitte à manger un peu sur notre épargne actuelle? (du genre utiliser les 100 euros de nos PEL...)

Le but étant évidemment de se constituer un patrimoine, je me dis que plus tôt on commence, mieux ce sera...

Je pense n'avoir rien oublié!

Merci à vous.
 
l'idéal serait de faire construire ou d'acheter une maison que vous pourrez habiter dans 6ans et en attendant de la louer...
 
l'idéal serait de faire construire ou d'acheter une maison que vous pourrez habiter dans 6ans et en attendant de la louer...

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce à quoi j'ai pensé une fois le message tapé :)

Mais, je ne peux absolument pas espérer de réussir à revenir exactement dans la même région (brestoise), je peux même ne jamais réussir à revenir en Bretagne (là c'est pessimiste, mais possible!).

Rien ne me dit que lorsque nous voudrons nous installer définitivement (si nos boulots le permettent) ce sera ici...
 
ca fera toujours un patrimoine vendable pour une réinstallation ailleurs....

ou alors . (mon pere avait fait cela en son temps , il avait un logement de fonction assuré jusqu'à sa retraite . donc il a acheté une maison pour ...sa retraite....)
bon d'accord l'échéance est lointaine mais ...c'est une piste de réflexion
 
Bonsoir,

Quel est le type de contrat qui vous lie à l'armée ?

Avez vous un patrimoine financier ?
 
Dernière modification:
Pour l'instant, c'est un CDD pour mon amie, et elle va bifurquer vers l'E.N. ; et moi inversement, dans l'E.N encore pour quelques mois, avant d'entrer en école de gendarmerie : donc, CDI une fois passé de carrière, dans environ 3 ans.

Patrimoine : inexistant ^^ environ 12.000 euros répartis entre plusieurs PEL et AV et comptes épargne.
 
Vous vous posez peut êtres ces questions un peu tôt non ? attendez d'être confirmés dans vos nouveaux emplois respectifs avant de vous lancer dans un projet de ce genre. Vous y verrez plus clair. Sinon vous pourrez faire tout un tas de plans sur la comète sans être pour autant plus avancé qu'au départ.
 
Justement, c'est le fait de savoir que dans plusieurs années on en sera au même point, avec autant d'indécision en ce qui concerne là où on se trouvera. Par contre, on sera sûrs d'avoir au moins moi en CDI, elle probablement aussi.
Les faibles taux des crédits donnent également envie de se lancer dès maintenant, alors que dans plusieurs années, ça sera une inconnue de plus...

Bon l'un dans l'autre, c'est pas pour rien que je demande vos avis, hein ^^
 
Mon avis rejoins les autres, continuez votre epargne, constituez vous votre apport et attendez.

Les statistiques vous sont encore un peu defavorable.

Age moyen 1er mariage 28 ans et 33% de chance de divorcer avec vos revenus qui repassent à 1500E/ mois et un bien qu'il faudra brader
 
Mon avis rejoins les autres, continuez votre epargne, constituez vous votre apport et attendez.

Les statistiques vous sont encore un peu defavorable.

Age moyen 1er mariage 28 ans et 33% de chance de divorcer avec vos revenus qui repassent à 1500E/ mois et un bien qu'il faudra brader

Je prends note, mais les statistiques me font doucement rire... Les probabilités, quand de toute façon nous sommes pacsés, et que ça fait déjà un bon moment que ça dure... :)

Donc pour le moment vraiment tout le monde me conseille de ne pas m'engager dans du locatif, même sur quelquechose qui s'autofinancerait avec un remboursement de 400/450 euros par mois?
 
Retour
Haut