BforBank Zen

jeune investis

Nouveau membre
Bonjour, cela fais quelque semaine que je suis tomber sur ce merveilleux FORUM qui regorge d'informations en or, étant jeune et débutant dans ce domaine j'aimerais regrouper le maximum d'informations ,de conseil bienveillants et constructifs qui pourront je l'espère certainement m'éclairé dans ce vaste monde qu'est la bourse.

je vous présente ma situation: 18ans ,étudiant.
je n'est actuellement pour seul charge l'essence et entretiens de ma voiture.
Contrat étudiant: 640€ +400€ (revenue divers);
j'ai actuellement clôturer mon PEL ou je disposais d'un peut +de 9100€;

Suite a un accident de la route qui sais produits en 2020, grâce a des démarches d'indemnisations je vais percevoir l'équivalent de 50 000€ ! Ceci étant une très belle somme.

Pour L'horizon de mes placement bien évidement, ils seront a long terme (25 ans minimum), Concernant le risque que je suis près a prendre concernant la volatilité des marché, je suis jeune et plein de ressource ce ne sont pas quelque courbe en baisse qui me feront renoncer a ma liberté financière. j'aimerais regroupé le maximum de savoir et de conseil pour bien débuté mes stratégie d'investissement et surtout découvrir des stratégies de placement avec bon rendement

Concernant les 9000€ de mon PEL j'ai pourvue de directement les placé dans un PEA sur une base d'ETF(A regarder lesquelles vont le mieux avec ma stratégie et ayant un bon rendement au vue d'un risque pareillement symétrique) et l'alimenter par la suite en DCA

Maintenant se pose la question des 50 000€, pour être franc je n'est aucune idée de quoi en faire, et je ne veux pas consacre tout mon patrimoine a la bourse.

En résumé , je suis jeune et j'ai un vaste horizon de placement et ayant une vision globale sur l'investissement, j'aime avoir plusieurs proposition sur des secteurs différents secteur de placements , en autre placer ces 50 000€ sur un placement judicieux et constructifs