Besoin d'aide

Oui, c'est surement vrai, mais il me semble que c'est un raisonnement à courte vue.

C'est avec de tels comportements que, à force de mécontentements et plaintes de clients consommateurs, de nouvelles lois et règlements viennent se superposer à d'autres, compliquant toutes les procédures et renchérissant les coûts.

Dès lors le mécontentement monte encore d'un dégré et c'est ainsi qu'au fil du temps, banquiers, assurreurs, opérateurs téléphones, fournisseurs d'accès intetrnet....et autres...sont tous mis dans le même sac et qualifiés de voleurs.

Ce n'est pas encore le cas en France mais les "actions de groupe" (class action) sont vivement réclamées par les consommateurs et il semble probable qu'elles seront un jour autorisées.

Alors "l'arroseur se trouvera arrosé".

Bon week end
 
lili86200, un point que vous n'avez jamais confirmé dans les premiers posts: avez-vous bien déposé une demande de dépot de permis de construire le 3 mai 2009 au plus tard ?

Si la réponse est non, vous n'êtes éligibles à aucun dispositif.
 
@aristide.:tu as surement raison , malheureusement , sans etre pessimiste , il me semble qu'il s'agit d'une dérive générale qui n'est pas spécifique aux banquiers ou assureurs...
dans un domaine que je connais bien ( celui de la santé) il y aurait aussi beaucoup à écrire et à dire , hélas....

quand j'aurais le temps je te raconterais l'histoire d'un gachis industriel ,economique et humain récent ( 2009) que je connais bien et qui n'a eu comme principal starter, que la cupidité à courte vue .....:oops::(
 
oui la demande de dépot de permis de construire a été déposé avant le 3 mai 2009.

Si je prend l'offre de la banque, a qu'elle niveau cela va t'il coincer, car cela reste un taux avantageux par rapport au autres offres des banques.
 
.

Si je prend l'offre de la banque, a qu'elle niveau cela va t'il coincer, car cela reste un taux avantageux par rapport au autres offres des banques.

Le prêt conventionné n'étant pas conforme à la règlementation le concernant, si la SFGAS procède à une inspection votre prêt serait déqualifié.
Il faudra donc le rembourser.
Un nouveau prêt du secteur libre sera éventuellement possible.
Mais quel taux ? Nouvelle garantie.....

Attention le PC donnant un éventuel accès à l'Aide Personnalisée au Logement (APL). = problèmes éventuels avec vos locataires qui ne percevraient plus cette aide si le PC était déqualifié.
 
Quelqu'un aurait il la réponse a cette question :

Pour bénéficier de la loi borloo le montant prix pour la valeur du bien (quand on réalise comme nous par nous même) est elle :

- la valeur de l'emprunt ?
- le montant de toute nos factures achat du terrain comprit ?
 
Le prêt ordi est un prêt a court terme et pour ma banque il peut être associé au prêt conventionné.
Article R331-72
Les prêts conventionnés sont exclusifs de tout autre prêt à l'exception des prêts suivants :

1.
2.
3.
4.
5.
6. Les prêts à court terme consentis dans l'attente de la vente du précédent logement
Les prêts à court terme sont
1) - d'une durée au plus égale à 24 mois
2) - Ils doivent être consentis en l'attente de la vente du précédent logement (C'est à dire qu'il doit s'agir d'un prêt relais)
 
Retour
Haut