Besoin d'aide

Nous gagnons 42 000 euros net avec 2,5 part, donc après calcul des impôts cette année nous avons une TMI d'environ 5,75 et bientôt moins vu qu'on va passer a 3 part, voila pourquoi je trouve que le in fine n'est pas le plus adapté pour nous.
 
le in fine ne va rien vous apporter de plus, car votre imposition est faible et la défisc va déjà gommer complétement vos impots (surtout avec 1/2 part supplémentaire), mais vous allez immobiliser votre épargne quie pourrait être bien utile avec l'arrivée d'un 2ème enfant !
votre banquier ne pense qu'à vous coller 1 placement supplémentaire, et à bloquer votre épargne chez lui. Il est où le conseil là dedans ?....
 
merci,
c'est bien se qu'il me semblait, mais bon étant complètement novice, pas facile de faire le bon choix, j'ai rendez vous avec une deuxième banque mercredi, peut être m'apporterons t'il plus d'éléments.
 
Bonjour, j'aimerai avoir quelques éclaississements sur les avantage lié a la loi borloo dans notre cas.

Pour bénéficier de la loi borloo le montant prix pour la valeur du bien (quand on réalise comme nous par nous même) est elle :

- la valeur de l'emprunt ?
- le montant de toute nos factures achat du terrain comprit ?

Deux possibilité de prêt : 110 000 sur 10 ans :
- Pret ordi 50 000 sur 60 mois à 2.83 % + P.C. 60 000 sur 60 mois à 3.70 %
Soit un taux moyen de 3.444 %
Se qui nous donne des échéances 1 087.48 euros par mois.

- Pret ordi 60 000 sur 60 mois à 2.83 % + P.C. 50 000 sur 60 mois à 3.70 %
Soit un taux moyen de 3.374 %
Se qui nous donne des échéances de 1 227.76 euros pdt 5 ans puis puis 914.07 euros les 5 dernières années.
(se qui nous permettrais après le solde du 1er prêt de choisir entre régler les 50 000 euros et ne pas commencer le deuxième prêt ou continuer avec l'emprunt)

Que pensez vous de ses deux possibilités?
 
Bonjour,
j'aimerai avoir quelques éclaississements sur les avantage lié a la loi borloo dans notre cas.

Pour bénéficier de la loi borloo le montant prix pour la valeur du bien (quand on réalise comme nous par nous même) est elle :

- la valeur de l'emprunt ?
- le montant de toute nos factures achat du terrain comprit ?

Deux possibilité de prêt : 110 000 sur 10 ans :
- Pret ordi 50 000 sur 60 mois à 2.83 % + P.C. 60 000 sur 60 mois à 3.70 %
Soit un taux moyen de 3.444 %
Se qui nous donne des échéances 1 087.48 euros par mois.

- Pret ordi 60 000 sur 60 mois à 2.83 % + P.C. 50 000 sur 60 mois à 3.70 %
Soit un taux moyen de 3.374 %
Se qui nous donne des échéances de 1 227.76 euros pdt 5 ans puis puis 914.07 euros les 5 dernières années.
(se qui nous permettrais après le solde du 1er prêt de choisir entre régler les 50 000 euros et ne pas commencer le deuxième prêt ou continuer avec l'emprunt)

Que pensez vous de ses deux possibilités?

Bonjour,
Je ne vais pas répondre à la question :
"j'aimerai avoir quelques éclaississements sur les avantage lié a la loi borloo dans notre cas.

Pour bénéficier de la loi borloo le montant prix pour la valeur du bien (quand on réalise comme nous par nous même) est elle :

- la valeur de l'emprunt ?
- le montant de toute nos factures achat du terrain comprit ?"


Par contre pour celle-ci :
"Que pensez vous de ses deux possibilités?"

Je peux vous dire que, sur un plan réglementaire elles sont imposibles l'une et l'autre car la règlementation sur les prêts conventionnés interdit d'associer ce type de prêts à des prêts du secteur libre (que vous appelez "prêt ordi").

Ne peuvent venir en compément de prêts conventionnés que les prêts à taux zéro, épargne-logement, patronaux et prêts à caractère sociaux dont le taux est au plus égal au taux de la dernière génération des CEL soit 2,23% proportionnel (2,25% actuariel).

Cordialement,
 
Etes vous sur de votre réponse?
Ses propositions on été faite par ma banque ...

Absolument

Les Prêts Conventionnés (PC) et le Prêts à l'Accession Sociale (PAS) sont des prêts du secteur dit règlementé par opposition aux prêts du secteur libre; le PAS n'étant qu'une variante du PC pour les emprunteurs ayant des faibles ressources.

La règlementation interdit d'y associer tous autres prêts que les prêts sociaux et assimilés
=> Voir article R.331-72 du Code de la Construction et de l’habitation ci-dessous :


Article R331-72
Les prêts conventionnés sont exclusifs de tout autre prêt à l'exception des prêts suivants :

1. L'avance aidée par l'Etat mentionnée aux articles R. 317-1 et R. 318-1 ;
2. Les prêts d'épargne logement prévus aux articles L. 315-1 et L. 315-2 ;
3. Les prêts consentis au titre de la participation des employeurs à l'effort de construction définie à l'article L. 313-1 ;
4. Les prêts complémentaires prévus à l'article R. 314-1 et suivants ;
5. Les prêts à taux fixe dont le taux est inférieur ou égal à celui d'un prêt obtenu au titre d'un compte épargne logement à partir d'intérêts acquis au taux de rémunération des dépôts en vigueur à la date de l'émission de l'offre de ces prêts ;
6. Les prêts à court terme consentis dans l'attente de la vente du précédent logement ;
7. Les compléments de prêts accordés aux Français rapatriés d'outre-mer titulaires de titres d'indemnisation prévus par la loi n° 78-1 du 2 janvier 1978 relative à l'indemnisation des Français rapatriés d'outre-mer dépossédés de leurs biens ;
8. L'avance aidée par l'Etat mentionnée à l'article R. 319-1.
http://droit-finances.commentcamarc...ion-et-de-l-habitation/35825/caracteristiques

En saisissant "Prêt Conventionné" sur un moteur de recherches (Google par exemple) vous trouverez une d'innombrables articles et de sites de banques qui repennent ces dispositions.

NB) - A votre place je m'interrogerais sur la compétence de mon banquier ???

Par ailleurs :
1) - Dans la plupart des banques les taux des PC sont les mêmes que ceux des prêt du secteur libre.
2) - La vôtre propose des taux prêts PC supérieurs à ceux du secteur libre ???

Quel intérêt d'avoir ces deux prêts de catégories distinctes; pourquoi pas un seul prêt du secteur libre au taux la moins cher ?
 
encore un futur lecteur du forum de CBANQUE à recruter?;)
Bonjour Buffeto,

Oui, mais, au delà de la plaisanterie, ne trouves tu pas inquiétant que des (prétendus) professionnels supposés conseiller leurs clients ne connaissent pas les lois et règlements concernant le produits qu'ils vendent ???
A+
 
certes c'est inquiétant ....
mais ce n'est que le reflet de la réalité de la société moderne où tout est superficiel , les connaissances aussi.
la responsabilité incombe aussi bien aux décideurs et responsables puisqu'à présent seul compte le profit rapide ( sous entendu pourquoi s'embéter avec des professionnels hyper compétents et bien formés alors que dans 90% des cas il suffit de placer une AV maison ...):oops:
 
Retour
Haut