Besoin avis

marcot

Membre
Bonjour, voilà je vais acheter un appartement en Vefa (sur plan)
j'ai déjà le crédit, je commence à payer l'assurance (20 euros environ par mois)
en attendant le début des travaux et donc le débloquage de crédit!

Seulement voilà le programme a du retard,
il devait commencé en septembre
et maintenant ce serait plutôt en décembre....

J'ai obtenu un crédit (mai 2009)
(apport de 75000 euros sur un projet de 140 000)
4.89 TEG assurances incluses (même perte d'emploi) sur 18 ans
ensuite PTZ pendant 8 ans (0.40%).

Les crédits ont baissés depuis
Je pense que c'est le moment d'essayer de renégocier
vu que j'ai encore rien débloqué!

Pensez-vous que ce soit faisable?
Quel taux puis-je espérer?

Merci .
Cordialement.
 
Je suis un peu dans le même cas que toi à La Banque Postale.

Pour l'instant j'essaye d'obtenir des propositions de banques concurrentes avant d'aller voir ma banque.
 
Là encore, tout dépend du stade où vous en êtes.
Si vous avez acceptés les offres, le PTZ ne pourra plus être fait nul part, il sera obligé de rester là où vous l'avez fait. Vous ne pouvez pas avoir d'autres offres.
Dès lors, soit vous laissez le PTZ en l'état et vous allez chercher le complémentaire autre part, mais vous allez vous heurter à un sérieux problème de garantie, qu'elle soit hypothèque (2 èeme rang, pour la nouvelle banque et on n' aime pas trop) ou caution puisque le CRCA travaille avec son propre organisme auquel les autres banques n'ont pas accès.
De plus le PTZ en mai c'est sur les revenus 2007, le PTZ maintenant c'est sur les revenus 2008, donc pas forcement les mêmes conditions de montant ou de durée.

Ensuite 2 mois de retard sur une VEFA c'est rien, il y en aura d'autres.....

A mon avis vous êtes "condamné" à rester au CRCA et leur demander de revoir leur taux où si vous allez ailleurs, il faudra vous passer du taux 0.
Votre calculette vous donnera peut être la bonne piste.
 
Retour
Haut