Besoin avis

Je ne qualifierais pas les banques de marchand de tapis, mais la négociation fait partie de la relation.
Je considère mon banquier comme un partenaire pour mes projets en cours mais aussi pour les projets futurs et pour la vue d'ensemble de ma sitiuation.
Donc je ne me limite pas dans mes tentatives de négociations.
Le jour ou il me dira qu'il passe trop de temps avec moi par rapport à ce que je lui fait gagner, je changerai de comportement.
Pour la tentive à l'esbrouffe sur la présentation de l'offre mentionnant des taux plus bas, je l'ai fais. Mon interlocuteur n'est pas si facile à duper ( et je m'en réjouis = compétence) et m'a répondu que j'étais encore loin du résultat auquels nous étions arrivé tous les deux.
Et in fine je préfère l'optimisation à laquelle nous somme arrivé ( négo constructive) que les taux inférieurs proposés mécaniquement.
Mes négociations m'ont permis de mieux connaître mon interlocuteur et d'apprécier ses compétences.
 
Les banques ne sont pas tout à fait des marchands de tapis. Et je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle. Vous risquez soit que la banque vous laisse partir parce qu'elle a autre chose à faire que gérer les clients ch***, soit qu'elle vous fasse rester mais pas dans un climat de confiance. Et la confiance réciproque avec votre banque est un paramètre trop souvent négligé et qui se paye cash !
La confiance ... je ne la ressent jamais de la part de ma banquiére quand j'ai un decouvert . Je la ressent toujours quand je dois signé quelquechose chez eux ...
 
Retour
Haut