Barême ou PFU?

Julie45

Membre
Bonjour,

Je constate que cette année, lors de rachats, les assureurs nous demandent de choisir entre le prélèvement forfaitaire et le barème. Jusqu'ici rien d'étonnant puisqu'il en a toujours été ainsi...Cependant, j'ai lu que lors de la déclaration de 2019 pour les revenus de 2018, l'administration fiscale nous demandera à nouveau de choisir entre le barème et le PFU. D'où ma question, est-il possible de faire un choix non concordant? Quid du cas où l'assuré à effectué des choix différents lors de différents rachats?

Merci,

Julie.
 
Bonjour,
Je constate que cette année, lors de rachats, les assureurs nous demandent de choisir entre le prélèvement forfaitaire et le barème. Jusqu'ici rien d'étonnant puisqu'il en a toujours été ainsi...
Perso, je continue à faire mes demandes de rachat avec un contenu identique aux précédents, et tant que la compagnie suit mes instructions, il n'y a pas de problème ....

D'où ma question, est-il possible de faire un choix non concordant?
Quid du cas où l'assuré à effectué des choix différents lors de différents rachats?
A mon avis non, et comme, en fonction de mon TMI (taux marginal d'imposition), je n'ai aucun intérêt à choisir l'IR, il ne me viendrait pas à l'idée de soumettre les produits d'un rachat au taux progressif, alors qu'un prélèvement aura déjà été effectué par la compagnie, et versé au Trésor ...

Cependant, j'ai lu que lors de la déclaration de 2019 pour les revenus de 2018, l'administration fiscale nous demandera à nouveau de choisir entre le barème et le PFU.
Laissons venir les choses, et il sera toujours temps de voir comment se comporter, en fonction de ce qui sera demandé au titre de la déclaration de revenus, destinée à une éventuelle régularisation ....
 
Retour
Haut