Fortuneo

banquiers vautours

je suis une femme vivant seule et ne perçevant que 480 euros par mois. Ayant vécu de quelques économies depuis quelques années, tout allait bien avec ma banque. Il y a un mois, découvert, donc blocage de tous les prélèvements, confiscation du chéquier et retrait au goute à goute selon le bon vouloir du banquier.

Le pompon, ce sont les frais de rejet et d'intervention qui sont faramineux. le banquier me dit qu'il a bloqué mon compte pour mon bien, mais est-ce aussi pour mon bien qu'il m'enfonce avec des frais ?


Je n'en peux plus et je ne sais comment m'en sortir ? il sait que j'ai fais une tentative de suicide au mois de juin et il prend des risques, mais il s'en moque.

S'il vous plait, aidez moi, je suis à bout de forces. Merci à vous
 
bonjour,

j'ai épuisé toutes les solutions, je n'ai plus d'espoir

Bonjour,

Que vous a dit l'assistante sociale quant à votre situation? Il est étonnant qu'elle ne vous ait pas donné de solution? quels arguments a t elle évoqués?
Que vous dit votre conseiller? Vos revenus sont ils que des revenus sociaux ou avez vous des revenus issus du travail? Avez vous des crédits en cours?
 
Bonjour,

Que vous a dit l'assistante sociale quant à votre situation? Il est étonnant qu'elle ne vous ait pas donné de solution? quels arguments a t elle évoqués?
Que vous dit votre conseiller? Vos revenus sont ils que des revenus sociaux ou avez vous des revenus issus du travail? Avez vous des crédits en cours?

bonsoir,

l'assistante sociale m'a dit que pour le rsa, le dossier mettrait 3 mois au vu du nombre de demandes. mais pas d'autre solution en perspective. Mes revenus sont sociaux, car je ne peux pas travailler en ce moment, car depuis mes tentatives de suicide, je suis sous traitement lourd.la banque quant à elle me rajoute des frais et m'interdit toute opération. non pas de crédit
 
Il existe des procédures de remboursement de frais dans le cas d'accident de la vie, elles sont peu utilisées car en pratique les clients qui ont le plus de frais ne sont pas forcément en situation "d'accident de la vie" comme on pourrait décrire votre situation, mais tout simplement des gestionnaires un peu tête en l'air ;), mais régulièrement les banques font un topo des clients qui ont beaucoup de frais, et ceux qui sont en situation fragile telle que la votre peuvent être éligibles à ces procédures. Je crois me souvenir qu'elles ont été mise en place dans le cadre de la loi MURCEF mais je n'en suis plus vraiment sur.

En tout état de cause, le fonds du problème semble résider sur l'équilibre du budget, si vous viviez de vos économies c'est a priori que les sorties sont supérieures aux entrées, et quand bien même vous obtiendriez un remboursement des frais, cela ne fera que retarder l'échéance.

Je me trompe peut être, mais il me semble que la priorité réside dans le fait de trouver le moyen d'équilibrer le budget. Il n'y a rien de possible au niveau du logement par exemple ? ou de l'APL ?
 
Il existe des procédures de remboursement de frais dans le cas d'accident de la vie, elles sont peu utilisées car en pratique les clients qui ont le plus de frais ne sont pas forcément en situation "d'accident de la vie" comme on pourrait décrire votre situation, mais tout simplement des gestionnaires un peu tête en l'air ;), mais régulièrement les banques font un topo des clients qui ont beaucoup de frais, et ceux qui sont en situation fragile telle que la votre peuvent être éligibles à ces procédures. Je crois me souvenir qu'elles ont été mise en place dans le cadre de la loi MURCEF mais je n'en suis plus vraiment sur.

En tout état de cause, le fonds du problème semble résider sur l'équilibre du budget, si vous viviez de vos économies c'est a priori que les sorties sont supérieures aux entrées, et quand bien même vous obtiendriez un remboursement des frais, cela ne fera que retarder l'échéance.

Je me trompe peut être, mais il me semble que la priorité réside dans le fait de trouver le moyen d'équilibrer le budget. Il n'y a rien de possible au niveau du logement par exemple ? ou de l'APL ?

bonsoir, quand je parle d'accidents de la vie, c'est juste un enchainement de petits malheurs; accident de la rotes , divorces, tentatives de suicide, dépression. je perçois l'apl, mais quand on vit avec 150 euros par mois, il y a d'autres charges auxquelles on ne peut faire face. J'ai besoin de régler mes retards de loyers et de découvert, et c'est urgent.

Bonne soirée
 
Bonjour,

Vous êtes dans une situation difficile, mais j'ai du mal à comprendre ce que vous attendez de votre banque.
C'est vrai que les banques facturent, à mon avis, abusivement les incidents (surtout le fait de facturer des frais sur leur propres frais), mais là, c'est plutôt le temps de traitement du dossier RSA qui semble inadapté.
 
bonjour,

de toute façon, je n'ai plus d'issue ; je suis usée par les soucis; je regrette juste que l'on m'ait ranimée lors de ma dernière TS. Si je ne trouve pas de solution urgente, ce sera la fin. Je me suis battue, mais là, je n'en peux plus.
 
Je pense que pour tout le monde, la vie est une succession de batailles et de soucis. Il y a toujours des moments, difficiles à passer, où il en a plus, mais on en ressort plus fort. Il vous reste plein de choses à vivre. Dans quelque temps, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.
 
Retour
Haut