banquiers vautours

bonjour,


Oui, mais je me bats depuis trop longtemps et il est vrai qu'avec en plus mon traitement pour la dépression, et le manque d'alimentation (volontaire), je n'ai plus la force de lutter. je me demande pourquoi les médecins m'ont ranimée lors de ma dernière tentative de suicide du mois de juin......
 
pas un euro en poche et le banquier ne veut même pas m'accorder 20 euros !!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Avez vous cette somme sur votre compte? êtes vous déjà en débit sur votre compte? quand doit arriver votre prochaine rentrée d'argent?
Au risque de vous heurter, je dois vous dire qu'il n'appartient pas à la banque de gérer du social mais de gérer du risque de non recouvrement. Il se peut que l'employé que vous avez vu ne puisse pas vous donner si vous n'avez pas d'argent sur le compte ou à venir rapidement.
cordialement
 
mon compte est débiteur et ma prochaine rentrée sera de 150 euros le mois prochain.
Les services sociaux n'ont rien à me proposer sauf un dossier rsa que je ne percevrai que dans 3 mois.............
 
mon compte est débiteur et ma prochaine rentrée sera de 150 euros le mois prochain.
Les services sociaux n'ont rien à me proposer sauf un dossier rsa que je ne percevrai que dans 3 mois.............

C'est donc pour cette raison que votre employé de banque ne peut rien vous donner. Vous ne pouvez plus que vous retourner vers la solidarité familiale ou amicale ou vers les services sociaux. La banque ne peut pallier à votre détresse sociale. En tout cas je vous souhaite bien du courage.
cordialement
 
Bonjour,

Certes la banque n'a pas à se substituer aux services sociaux.

Mais à situation exceptionnelle elle pourait probablement mettre en oeuvre une mesure tout aussi exceptionnelle qui ne la mettrait pas en péril à savoir extourner tout ou partie des frais de rejets et commissions d'intervention prélevés.

Par ailleurs il faut noter que certains Etablissements ont mis en place un service chargé de traiter les situations difficiles et, outre accepter eux mêmes quelques efforts financiers, collaborent avec les services sociaux et autres pour tenter de trouver des solutions.

Cdt
 
Bonjour,

Certes la banque n'a pas à se substituer aux services sociaux.

Mais à situation exceptionnelle elle pourait probablement mettre en oeuvre une mesure tout aussi exceptionnelle qui ne la mettrait pas en péril à savoir extourner tout ou partie des frais de rejets et commissions d'intervention prélevés.

Par ailleurs il faut noter que certains Etablissements ont mis en place un service chargé de traiter les situations difficiles et, outre accepter eux mêmes quelques efforts financiers, collaborent avec les services sociaux et autres pour tenter de trouver des solutions.

Cdt

Peut être cela a déjà été fait. En l'espèce, il semble que le problème soit ailleurs.
 
Bonjour . J'ose croire que vos paroles ne seront suivi d'acte sans retour .

Je m’étonne que dans cette France aucune solution ne vous soit proposé . Autant Le France est capable d'aider l’étranger, autant elle se refuse de voir la réalité de la pauvreté sous toutes ses formes . Les banquiers sont pas la pour aider les gens, ils forcent les gens au découvert, service bidons, ect car les agios est une mine financière. Certains refusent mes des ouvertures de comptes aux smicars, allocataire d'aide sociaux , ect . Pauvre France.

Ne joignez pas vos paroles aux actes .
 
Bonsoir,

Votre situation est certes bien malheureuse mais vous vous trompez d'interlocuteur en allant voir votre banquier pour obtenir de l'argent que vous n'avez pas.
Ce dernier n'a pas pour vocation à se substituer à l'assistance social, c'est plutôt vers ces dernières qu'il faut vous tourner quand on se trouve dans ce genre de situation.

Vous avez aussi de nombreuses associations qui viennent en aide aux personnes défavorisées ou en détresse social, sans parler des établissements comme la banque alimentaire qui permettent de faire face à l'urgence :
http://www.banquealimentaire.org/

Cdt
 
Retour
Haut