BforBank Zen

Banque Poste - Cloturer compte bancaire avec Prêt immo en cours

ruegui54

Membre
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai ouvert un compte bancaire auprès de la Banque Postale (concomitant à la mise en place d'un prêt immobilier).
Suite à diverses deconvenues (retards, frais, etc.) j'ai décidé de ne plus utiliser ce compte bancaire, et désormais mon compte bancaire principal est dans une autre banque.

Ainsi, à date, mon compte bancaire BP est sans moyen de paiement, sans chéquier, et sans autre transaction que l'alimentation du montant mensuel du prêt immobilier. (je fais un virement mensuel de ma banque principale vers le compte BP avec l'exact montant du crédit)

Je suis tout de même prelevé de frais de gestion de compte (loin d'être négligables, et en perpetuelle augmentation), malgré la quasi mort de mon compte bancaire.


Dans ce contexte, je chercher une solution pour ne plus payer ces frais.

1. Est ce que d'autres personnes dans mon cas ont pu neogocier une dispense des frais de tenue de compte CCP?
J'ai découvert sur le forum la notion de 'compte technique' (compte bancaire normal mais sans frais de compte), est ce que je peux negocier cela auprès de la BP?

2. Si ces actions ne fonctionnent pas, je reflechis à fermer mon compte bancaire BP et demander à ce que mes prelevements de mensualités de pret soient faites directement sur mon compte bancaire (de l'autre banque). Est ce que dans ce cas l'accès à mon espace en ligne BP sera maintenu ? (ca me permet de suivre ponctuellement l'état du pret, durée restance, etc.)

Merci pour votre éclairage
 
Il me semble, à confirmer, que du moment que vous avez un prêt, vous devez pouvoir conserver votre espace client, et ce, même si vous n’avez plus de compte bancaire chez eux.
Peut-être pourriez-vous leur demander confirmation ?
 
Il me semble, à confirmer, que du moment que vous avez un prêt, vous devez pouvoir conserver votre espace client, et ce, même si vous n’avez plus de compte bancaire chez eux.
Peut-être pourriez-vous leur demander confirmation ?
Merci pour votre retour.
Pour le moment, je ne suis pas arrivé au stade de demande la fermeture du compte. 1ere tentative faite, c'est de demander l'annulation des frais, et j'attends toujours un retour.
Si refus, passerai à l'étape 2:)
 
Bonjour,

Je voulais savoir si tu as pu avancer sur ce sujet car je suis dans le même situation que toi j'aimerais fermer mon compte bancaire BP.
Merci
 
Bjr
Cela m'étonnerait vu qu'en principe, ou souvent, le prêt est conditionné à une "domiciliation des revenus" sur le compte de la banque. Toutefois, une fois le prêt obtenu...
 
Bjr
Cela m'étonnerait vu qu'en principe, ou souvent, le prêt est conditionné à une "domiciliation des revenus" sur le compte de la banque. Toutefois, une fois le prêt obtenu...
Bonjour,

J'ai bien vérifié les documents de prêt et je n'ai pas trouvé de condition sur la domiciliation des revenus. C'est vrai que beaucoup de banque intègre cette condition mais pas la BP.
j'ai ce compte et je laisse 10 euros puis je fais les virement pour le crédit.
 
La condition d'y avoir un compte courant est en general systématique puisque ce compte est le seul a pouvoir recevoir les virements pour payer le pret tu ne peux faire de virement vers ton compte pret pour le rembourser.
 
Retour
Haut