Fortuneo

banque populaire mediterranée : tarifs exacts, convention affinea, pass cyber plus

Pour enregistrer les nouveaux comptes, oui.
Et je viens de trouver récemment avec ma conseillère qu'on pouvait valider par SMS, donc sans la calculette cyberplus.
 
et là je viens de retester un autre virement... cette fois ci on ne me demande pas de valider ni par le cyberplus ni autre moyen... donc je pense que celui ci n'a pas fonctionné (comme celui d'avant hier). je n'ai plus du tout confiance dans leur systeme.

je crois que je vais juste virer chaque mois ce qu'il faut pour le prelevement de mon prêt, et rien de plus !!
 
bonjour,
j'ai à nouveau testé hier, en faisant "valider par un autre moyen". et là effectivement, on m'a envoyé un texto avec un code par sms donc.

pas besoin de leur calculette ...
alors peut être que si on fait le meme jour plusieurs virements vers le meme compte, ils ne demandent pas plusieurs validations ? ça semble etrange tout de même.

et mes virements faits le 09/02 sont toujours "en cours"... (validation avec la calculette) alors que celui fait hier (validation code SMS) est en statut "validé"...
je trouve leur systeme de virement pas tres au point. (je suis à la banque postale à l'origine, et leurs virements marchent tres bien sur internet).

du coup je n'ai vraiment pas confiance pour domicilier mes revenus chez eux. si j'ai un probleme de virement ensuite...
 
bonjour,
j'ai à nouveau testé hier, en faisant "valider par un autre moyen". et là effectivement, on m'a envoyé un texto avec un code par sms donc.

pas besoin de leur calculette ...
alors peut être que si on fait le meme jour plusieurs virements vers le meme compte, ils ne demandent pas plusieurs validations ? ça semble etrange tout de même.
Effectivement, si plusieurs virement successifs, seule une validation est requise.
Ca doit fonctionner sous un système de session.
La première fois, vous vous identifiez, les fois suivantes vous êtes sous la même session.
Après, je ne connais pas la durée de la session, mais si elle n'est pas trop longue (30 min par ex), c'est plutôt futé, car ça permet une fois le salaire arrivé de faire les virements du mois.

Reste qu'avoir une CB juste pour faire des virements, c'est bizarre!
 
Je confirme, les "conseillers" sont en fait des maîtres-nageurs, ils arrivent à noyer un poisson dans son bocal ! Sacré formation en amont... Dernière en date, des frais de gestion qui apparaissent, alors que j'ai déjà dû signer un pack CyberPlus ...c'est vraiment fort de café ! 1,90 par mois, c'est rien bien sûr. Plus de 20 euros / an... je préfère acheter un jouet à mes petits à Noël que de me faire ...voler ? Et pourquoi pas 2, 50 euros ? ou 3 ? et on n'a absolument aucun pouvoir, si ?
 
Bonjour,

Je suis passé chez eux il y a deux ans, suite au rachat de mon crédit immobilier, et je vois que les comportements n'ont pas changé depuis... Ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est la façon dont commence la description des "services" : "vous nous avez fait part de votre souhait de bla bla bla...", pour une assurance qu'on n'a jamais demandée, c'est quand même le comble de l'hypocrisie.
Mais vous avez un pouvoir, comme le dit lopali, regardez ailleurs : je viens de faire racheter mon crédit par une banque en ligne, et là on a vraiment l'impression de changer d'époque : carte gratuite, pas d'obligation de domiciliation, délégation d'assurance facile sans être obligé de se cacher, pas d'assurances bidon qui n'assurent que la banque, zéro frais, etc...
Plusieurs banques en ligne proposent maintenant les crédits immobiliers, cela vaut le coup (et le coût) de demander une simulation.
 
Je viens à peine de renégocier mon prêt immo... ?
quelle banque en ligne avez-vous retenu ? et vraiment, pas de loup caché ?
 
Je ne voulais pas qu'on me reproche de faire de la pub, mais puisque vous demandez, c'est Fortuneo.
Non, pas de loup caché.
 
Retour
Haut