Axa - FR0000120628 CS

Par contre cela m'embète bien tout ça, car j'ai plus renforcé depuis un moment et je vois pas à quelle valeur on peut le faire. Car là c'est pas près de passer sous les 20 .....
Vous verrez, avec le temps : En bourse, il ne faut jamais dire que ça n'est pas près de passer sous un certain niveau.
C'est parfois beaucoup plus rapide qu'imaginé au départ.
 
Bonjour à tous,

J'ai une question à propos du titre Axa :

Même si la société est une valeur financière, elle semble moins cyclique qu'une banque comme BNP ou Société générale. De plus Axa s'est recentrée sur l'assurance dommages et a réduit progressivement son exposition à l'assurance vie.

Dans ces conditions et malgré une remonté des taux BCE incertaine, ne peut on pas considérer ce titre comme un titre de rendement (type Total) ?

Je peux également me tromper dans mon raisonnement.:)
 
Je vais donner mon avis, qui n'engage que moi!
Il y a 2 choses dans la rentabilité d'un placement : La PV et le rendement.
Le livret A délivre du rendement, 0,75% par an, mais aucune PV.
Chercher mieux en allant vers des actions de rendement : Oui, pas de problème, on va en trouver beaucoup qui offrent plus avec leur dividende que le livret A.
Mais pour évaluer l'idée et estimer sa pertinence, il faut aussi regarder la 2ème composante du placement : Quid de sa PV.
Si un placement a un rendement de 10% par an, mais que dans le même temps ce placement perd la moitié de sa valeur... Le bilan est mauvais et l'objectif n'est pas atteint, vous en conviendrez.
L'idéal est donc d'avoir des actions qui ont un bon dividende (et un dividende pérenne) et un cours haussier, ou stable dans la durée.
A ce jeu, je n'ai trouvé que Total pour cocher les différentes cases!

Voici le comparatif Total vs Axa :

4443

Plus le graphique d'un titre est linéaire, et moins vous risquez d'entrer au mauvais moment sur le titre.
Sur la période considérée ici, Axa l'emporte très légèrement sur Total : 24,99% de hausse contre 13,54 si on arrête les comptes ce soir.
Mais si on avait investi ses économies sur Axa au mauvais moment, sur le pic de 2007... Alors le résultat serait très mauvais!
A l'inverse, retour de balancier, si on avait investi sur Axa dans le creux de 2009, alors rendement + PV donneraient un large avantage à Axa.

Le problème insoluble est que l'on ne peut pas prévoir à l'avance quel sera l'avenir.

D'où l'intérêt d'opter pour un titre comme Total si l'on souhaite chercher du rendement en alternative aux placements traditionnels devenus peu rémunérateurs.
 
Pour en revenir à Axa : Passera ou passera pas, la résistance à 23,80€ ?
(Perso, j'ai allégé d'1/3 la position mercredi, ce qui réduit mon PRU sur le titre)


4445
 
Vu le rendement de l'action vous pensez qu'il est judicieux de renforcer juste après le détachement ?
Le cours devrait tourner dans les 22€ après correction.
 
Retour
Haut