Axa - FR0000120628 CS

Les prises de décisions de la BCE sur la politique des taux se fait tout les combien de temps ? 6 mois ? trimestres ?
C'est pour connaitre le cycle d'occurence de cette hausse.
Le Conseil des gouverneurs se rassemble deux fois par mois à Francfort, siège de la BCE.
2 types de réunions sont organisées : une réunion sur la politique monétaire toutes les six semaines et une réunion sur la politique non-monétaire, traitant des autres responsabilités de la BCE.
Celle traitant de la politique monétaire revient toutes les 6 semaines, la dernière venant d'avoir lieu ce 13 décembre.
L'année prochaine (si je n'en oublie pas) :
24/01/2019
07/03/2019
10/04/2019
06/06/2019
25/07/2019
12/09/2019
24/10/2019
12/12/2019

Car si la première hausse des taux a bien lieu en été, c'est à partir de là qu'on doit commencer à regarder les foncières et SCPI ? où il faut attendre plusieurs sessions de hausse de taux ? voila carrément attendre la fin du cycle ?
Il me semble que vous avez donné le ratio de baisse des foncières en fonction de la hausse des taux. Mais je retrouve plus.o_O
Avez vous un ratio également pour les financières s'il vous plait ?
Ses taux resteront à leurs niveaux actuels au moins jusqu'à l'été 2019, a-t-elle annoncé.
Le problème auquel elle est confrontée est que ses anticipations ne se réalisent pas. Elle tablait sur une inflation autour de 2% et sur une croissance plus importante que ce qu'elle est actuellement. Avec une activité soutenue, elle pouvait baisser ses taux.
Au lieu de ça, l'inflation va refluer ces prochains mois, et l'activité va probablement encore baisser. Relever les taux dans ces conditions risque d'être plutôt périlleux. Beaucoup d'économistes penchent plutôt sur une hausse en 2020, et non pas en 2019.
Le but des uns et des autres sera de guetter les propos tenus par le président de la BCE pendant la conférence de presse qui suit la réunion pour essayer d'y détecter les prémices de l'inflexion de la BCE concernant ces taux.

La bourse anticipant... il est clair que la remontée des taux impactera les valeurs endettées. Il faudra connaître l'ampleur de cette hausse, et sa durée.
Surtout que les US vont aussi ralentir. Du coup, le timing n'est pas bon pour la BCE qui risque de se retrouver confrontée à une volonté de remonter les taux alors que les US ralentissent.
Les Allemands voulaient depuis longtemps que la BCE les remonte. Peut-être aurait-elle dû le faire quand il y avait de la croissance en 2017.
Quant au ratio : Oui, il me semble en avoir donné un, mais je ne me rappelle plus sur quelle file.
Je ne me rappelle plus, il faut que je recherche!!
 
Et la FED n'arrète pas d'être sous pression de Trump qui veut maintenir les taux bas. Le soucis que je me pose c'est que forcer et maintenir les choses tels qu'elles le sont sur une durée aussi longue, est ce que ça risque pas d'éclater ? J'entends par là un rattrapage sérieux et non contrôlé.
La FED est indépendante. Trump peut brailler tant qu'il veut, si la FED estime nécessaire de remonter les taux, elle le fera. Cette situation n'est pas nouvelle. Les présidents des Etats-Unis ont régulièrement voulu faire pression sur la FED, sans succès.
 
Il me semble que vous avez donné le ratio de baisse des foncières en fonction de la hausse des taux. Mais je retrouve plus.o_O
Avez vous un ratio également pour les financières s'il vous plait ?

ça y est, retrouvé :
Selon les estimations des analystes, une hausse de 1% du 10 ans entraîne une sous performance des foncières de 16 %.
Financières, non. Euh, d'ailleurs c'est l'inverse. La hausse des taux les avantage.
 
ça y est, retrouvé :
Selon les estimations des analystes, une hausse de 1% du 10 ans entraîne une sous performance des foncières de 16 %.

Merci beaucoup !
Je rajoute cela dans mon bloc note. Plus qu'à attendre les hausses pour prendre du Unibail et Klepierre pas cher.
Car bon 16% de moins sur Unibail ce n'est pas rien.:cool:

Financières, non. Euh, d'ailleurs c'est l'inverse. La hausse des taux les avantage.

Si pour les financières c'est une hausse de 16% des cours pour chaque 1%, cela fait beaucoup.
On peut d'ores et déjà se frotter les mains pour nos actions Axa:p
 
Si pour les financières c'est une hausse de 16% des cours pour chaque 1%, cela fait beaucoup.
Attention : Ce n'est pas ce que j'ai dit : OK?

Plus qu'à attendre les hausses pour prendre du Unibail et Klepierre pas cher.
Car bon 16% de moins sur Unibail ce n'est pas rien.
Attention!!
La bourse anticipe, toujours! Parfois dans le mauvais sens, mais elle anticipe toujours.
La thématique de la hausse des taux étant enregistrée par les investisseurs depuis les points bas de 2015/2017, Pensez bien que les investisseurs ont joué cette hausse dès que le scénario a été intégré dans leur logiciel.
Unibail a touché un point haut à 260 en 2015, puis s'est stabilisé sur ces niveaux (250/260) jusqu'au plus bas sur notre 10 ans à 0,1% (automne 2016).
Depuis, les cours dégringolent.
Unibail est à 145 maintenant pour des taux passés à 0,7% (contre 0,1 au +bas).
Une baisse de 35% pour une hausse des taux de 0,6%.
Si on applique ce principe de 16% de baisse pour 1% de hausse, on peut penser que les cours anticipent pratiquement une hausse des taux de 2% sur les 0,1% de fin 2016.
C'est sensiblement ce niveau de 2% sur le 10 ans que faisaient les prévisionnistes en anticipation de la remontée des taux par la BCE.
De là à penser que la foncière a fait une grande partie du chemin de baisse, il n'y a qu'un pas à franchir!
La bourse anticipe, toujours! Elle a déjà anticipé une bonne partie de la hausse à venir qui n'est même pas actée par la BCE.
Il est certain qu'une concrétisation de la hausse des taux provoquera une baisse supplémentaire. Je ne suis pas sûr que 16% de baisse supplémentaire soit à attendre sur Unibail, ou Klépierre, ou autre foncière.
Sur le plus haut, la baisse est quand même sévère : 261,95 en 2015 contre 144,62 ce vendredi : 45% de baisse.
La tendance est mauvaise, mais il faut néanmoins surveiller le titre et voir son évolution par rapport aux annonces sur les taux.
J'en ai terminé avec Unibail... On est sur la file Axa!
 
Attention : Ce n'est pas ce que j'ai dit : OK?

Non bien sure, c'est juste pour avoir un ordre d'idée bien sure. J'imagine que c'est moins que les 16% d'augmentation pour les financières !
Mais à vous entendre au sujet des anticipations, cela se fait des mois en avance. Ce qui est certainement le cas, les analystes peuvent surement anticipé une prochaine hausse de taux mais ne peuvent pas anticiper plusieurs hausses successives n'est ce pas ? Donc il faut surveiller entre chaque hausse les cours j'imagine.

J'en ai terminé avec Unibail... On est sur la file Axa!

Toutes mes excuses, je cherchais seulement à comparer avec Axa qui est une valeur financière.
Mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé dans les listes de titres aucune fil relatif à une valeure fonctière. Peut-être que cela n'interesse pas beaucoup de monde et que les gens du forum préfère investir ailleurs. Je vais en créer une !
 
Mais à vous entendre au sujet des anticipations, cela se fait des mois en avance.
Oui, bien sûr. Vous avez l'exemple des foncières qui décrochent depuis un bon bout de temps.
Les financières ont aussi décroché, depuis moins de temps, mais c'est quand même sévère : + de 40% de baisse pour la BNP.

Ce qui est certainement le cas, les analystes peuvent surement anticipé une prochaine hausse de taux mais ne peuvent pas anticiper plusieurs hausses successives n'est ce pas ? Donc il faut surveiller entre chaque hausse les cours j'imagine..
Oui.

Toutes mes excuses, je cherchais seulement à comparer avec Axa qui est une valeur financière.
Pas grave, pour une file cohérente, on reste sur Axa. Vous allez nous étudier Unibail, si je comprends bien.
Il n'y a pas d'intérêt, peut-être parce que c'est une foncière qui ne peut pas être mise dans un PEA.
 
Bonjour à tous !

Petit up de la file à la veille de la publication des résultats annuel. On voit aujourd'hui qu'AXA est en bonne progression sur la journée alors que les dernières nouvelles ne sont pas forcément bonnes :

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-nouvelle-filiale-d-axa-encore-en-perte-1635395.html

Anticipation de bons résultats globaux ? Ou simple correction, car si l'on observe les cours sur les 3 derniers mois, on se rend compte que malgré une indécision nettement plus prononcée sur le titre, AXA est dans les mêmes temps de passage que le CAC : +11% depuis le début de l'année
A noter que malgré la hausse, les volumes sont assez faibles depuis un petit moment, cela contribue au sentiment d'indécision sur le titre.

Pour le moment, le renforcement que j'ai effectué sur ma (petite) ligne fin décembre est fructueux, le cours est bien remonté depuis !
 
Anticipation de bons résultats globaux ?
Ou simple correction, car si l'on observe les cours sur les 3 derniers mois, on se rend compte que malgré une indécision nettement plus prononcée sur le titre, AXA est dans les mêmes temps de passage que le CAC : +11% depuis le début de l'année
Et si on se reportait avec 12 mois en arrière, c'est-à-dire à la veille des résultats de l'nnée passée, et de la distribution de dividendes qui aura suivi ???

AXA-R2018.png

A noter que malgré la hausse, les volumes sont assez faibles depuis un petit moment, cela contribue au sentiment d'indécision sur le titre.

Pour le moment, le renforcement que j'ai effectué sur ma (petite) ligne fin décembre est fructueux, le cours est bien remonté depuis !
Certes, mais cela ce n'est pas simplement AXA, mais l'ensemble des marchés qui se seront comportés de la sorte ....
 
N'en déplaise à Buffeto, Axa toujours plus haut toujours plus fort toujours plus beau.

Par contre cela m'embète bien tout ça, car j'ai plus renforcé depuis un moment et je vois pas à quelle valeur on peut le faire. Car là c'est pas près de passer sous les 20 .....
 
Retour
Haut