Axa - FR0000120628 CS

Si récession : Cash is king.
Reste le "si", même si ça semble possible, probable, ou même annoncé. Mon ressenti est que l'on ne va pas vers le beau .... Alors j'ai dégagé du cash, vendu en positif, mais j'ai le sentiment d'avoir un peu "beaucoup" massacré mon portefeuille. Je parle d'Axa, comme beaucoup d'autres valeurs que je possède
 
Mais est-ce que la perspective d'une récession n'est-elle pas déjà dans les cours ... ?
Les matières 1ères (-50% pour certaines) et les taux en baisse jouent la récession.
Les actions ont baissé en lien avec la hausse des taux... pour l'instant, c'est tout. Les prévisions de bénéfices n'ont pas été revues en baisse, et c'est bien le risque à CT.
Si une récession prend forme, alors les prévisions de bénéfices des entreprises vont se détériorer...
Ce qui pourrait être le prochain coup dur pour les indices... mais aussi le dernier avant la reprise.
A l'inverse, s'il n'y a pas de récession, la fin d'année pourrait être belle en bourse.
 
Qu'entendez vous par là ?
J'ai revendu des actions que je pensais garder long terme dans d'autres circonstances économiques que celles actuelles ... et que je juge possiblement mauvaises et en aggravation sensible surtout :(
J'ai parfois racheté plus bas, mais bien souvent trop tôt, et là je ne sais plus que faire ...
 
Dernière modification:
Les perspectives économiques qui me semblent devenir mauvaises ...
Certes.
Mais quels sont vos objectifs avec le PEA/CTO ? Préparation de la retraite, achat d'une villa à Saint-Barthélemy ?
L'âge rentre en compte également.

Si vous avez 20 ans et que le PEA/CTO sert à la retraite alors en 40-45 ans vous allez en connaitre des perspectives économiques moins bonnes et bonnes. Pour autant l’objectif lui n'a pas changé et la stratégie n'a également pas changée.
 
J'ai 59 ans, L'objectif serait de préserver à minima mon capital de l'inflation, j'ai trop d'argent qui dort en AV avec des rendements ridicules (mais placé aussi en AV pour des raisons de transmission de patrimoine et fiscalité), les encore 28% de gain que j'ai fait en bourse en si peu de temps me semblent énorme et inespéré, mais je tiens un peu à les sécuriser, en partie du moins.
Rester totalement investi sans bouger me semble une erreur, alors que je pense l'économie en souffrance, et les marchés en baisse.
 
Retour
Haut