Fortuneo

(autre) Axa banque: nouveau site, nouvel IBAN?

top_kek

Contributeur
Bonjour,
AXA banque a procédé à une maintenance de son site web ces derniers jours. Ils semblent avoir migré leur système d'information chez Arkéa: l'interface est semblable à celle des banques d'Arkéa.
Je constate aussi que l'IBAN de mon compte courant a changé. Il est toujours domicilié chez AXA Banque mais le numéro de compte est différent.
Je n'ai reçu aucune communication de la banque au sujet des IBAN. Ils ont en revanche bien communiqué sur la maintenance.
C'est pareil pour vous?
 
J'ai eu un message comme quoi tous les prélèvements restent valables. Je ne sais pas comment c'est possible...🤔
Déçu car il n'y a plus les graphiques des depenses de cartes par rapport aux plafonds.
Pour l'instant axabanque reste indépendante mais a sous traité son informatique à la filliale informatique d'arkea
 
Je viens de voir la comm dans un recoin de leur site:
Depuis le 3 janvier, votre numéro de compte et votre RIB ont changé. Retrouvez votre nouveau RIB sur la page d'accueil. Les opérations effectuées vers votre ancien RIB continuent à être prises en compte sans limite de temps. Vous n'avez pas de démarche à faire.
C'est donc officiel.
les prélèvements restent valables. Je ne sais pas comment c'est possible...🤔
Je pense que l'ancien IBAN reste associé au compte. On a donc deux IBAN pour un seul compte.
 
Dans ma banque (Tarneaud), lors de la fermeture de mon ancienne agence, mon conseillé ma parlé d'une "redirection" d'IBAN. Je ne suis plus sûr du terme exact. Par contre, c'était pour une durée de seulement quelques année dans mon cas.
 
Axa dit qu'il n'y aura pas de limite de temps...
Quoi qu'il en soit la stratégie d'axa ne me semble pas claire. L'informatique fait partie du coeur de metier d'une banque et peut lui apporter un avantage compétitif. Or c'est abandonné à arkea. Et axa et arkea (suravenir cette fois) sont en competition pour les assurances 🤔
 
La nouvelle interface graphique (celle de fortuneo si je comprends bien) est pourrie par rapport à la précédente et il n'y a toujours pas de paiement sans contact et de virement instantané 😢
 
Bonjour. Cette nouvelle interface est un vrai scandale réalisée par une équipe de stagiaires. Depuis la migration impossible d'accéder à l'app Axa et impossible de trouver le RIB sur le site. Bien sûr le nouvel IBAN n'est pas accepté par les anciens virements mis à en place (rejeté par Crédit coopératif hier).
 
Retour
Haut