Fortuneo Gold

avis sur une banque

alex67

Contributeur
Bonsoir, l'an prochain je serais en apprentissage , et donc je gagnerais un salaire, seulement je compte changer de banque,connaissez vous des banques qui valent le coup pour un jeune ? hsbc,barclays,cic,ce...

ps: comment faire si je veux virer tous les fonds de ma banque d'origine a ma nouvelle ? cela comporte t'il des risques ?

merci.
 
Bonsoir Alex,

Bonsoir, l'an prochain je serais en apprentissage , et donc je gagnerais un salaire, seulement je compte changer de banque,connaissez vous des banques qui valent le coup pour un jeune ? hsbc,barclays,cic,ce...

Vous conseiller une banque précisément est difficile.

Il y a des réponses dans cette discution, mais vous la connaissez déjà.

Personnellement, j'irais à l'économie sur les services de base.

Pour vous faire une idée, allez consulter cette rubrique du site qui regroupe les tarifs d'un bon nombre de banques.


comment faire si je veux virer tous les fonds de ma banque d'origine a ma nouvelle ?

Par virement SEPA. Ce service peut avoir un très léger coût.


cela comporte t'il des risques ?

Non.


Bien à vous.
 
Merci, dernière question , j'ai regarde les banques et toutes ont des livrets a plafont assez bas , si je tape le plafont il faut que je laisse le reste sur le compte courant.

2- si je laisse 15e sur chacun de mes comptes a ma 1ere banque, je peux approvissioner ma 2eme banque avec du liquide ? c'est legal de se pointer au guichet avec xxKE en billets de 200 ?

merci.

ps: je vais faire comme cela , laisser le minimum legal sur chaque compte et retirer le reste , c'est chiant faire une fermeture de compte.

a+
 
si je laisse 15e sur chacun de mes comptes a ma 1ere banque, je peux approvissioner ma 2eme banque avec du liquide ?

Oui.


c'est legal de se pointer au guichet avec xxKE en billets de 200 ?

Oui. On peut toutefois vous demander d'en justifier la provenance dans le cadre de la lutte contre le blanchiment.


je vais faire comme cela , laisser le minimum legal sur chaque compte et retirer le reste , c'est chiant faire une fermeture de compte.

Attention aux éventuels frais de tenu de compte inactif facturés par certaines banques.

Et certains produits d'épargne ne peuvent être détenus qu'en un seul exemplaire (Livret Jeune, LA, LDD, LEP, PEL, CEL, PEA...). Donc si vous souhaitez en ouvrir ailleurs, il faudra bien clôturer ou transférer ceux que vous avez déjà.
 
Slt, merci , ensuite vu que la banque que je vais choisir j'ai l'intention de la garder a vie, laquelle prendriez vous entre la kolb , la hsbc, la societe generale , caisse d'epargne ?

merci.
 
Oui.




Oui. On peut toutefois vous demander d'en justifier la provenance dans le cadre de la lutte contre le blanchiment.




Attention aux éventuels frais de tenu de compte inactif facturés par certaines banques.

Et certains livrets d'épargne ne peuvent être détenus qu'en un seul exemplaire.


oui, et c'est pour cela que je laisse le minimum en leur indiquant que je cloture les comptes, comme cela sils tardent et bien ce qui reste sur les comptes payent les frais

a+
 
Non, mais la banque c'est long et fastidieux pour le moindre truc, moi j'aime bien choisr correctement au debut et plus a avoir a changer.

a+
 
Non, mais la banque c'est long et fastidieux pour le moindre truc, moi j'aime bien choisr correctement au debut et plus a avoir a changer.

a+

Bonjour,

Vous vous méprenez, aujourd'hui avec les services en ligne l'essentiel des services que l'on attend d'un compte bancaire sont accessibles simplement et rapidement. D'autre part vous êtes jeune et vous ne savez pas encore ce que la vie vous réserve. Il y a suffisamment de choses que vous ne pourrez pas changer...
 
Retour
Haut