Shine

avis sur une banque

Slt, merci , ensuite vu que la banque que je vais choisir j'ai l'intention de la garder a vie, laquelle prendriez vous entre la kolb , la hsbc, la societe generale , caisse d'epargne ?
C'est particulièrement utopique.
C'est un peu comme de dire, je veux garder mon opérateur téléphonique à vie.
Difficile de conserver une relation commerciale à vie.
Surtout que le taux de remplacement des commerciaux bancaires est assez hallucinant (j'ai une moyenne d'un remplacement tout les 9 mois dans ma banque traditionnelle actuelle)
 
C'est particulièrement utopique.
C'est un peu comme de dire, je veux garder mon opérateur téléphonique à vie.
Difficile de conserver une relation commerciale à vie.
Surtout que le taux de remplacement des commerciaux bancaires est assez hallucinant (j'ai une moyenne d'un remplacement tout les 9 mois dans ma banque traditionnelle actuelle)

Slt, pour info moi le plus important c'est d'avoir un endroit ou metre de l’argent , le reste je m'en cogne.

en plus comme pour le telephonne, c'est la galere pour partir.

a+
 
Sur les 5 dernières années, j'ai changé plusieurs fois de banque et d'opérateur téléphonique.
Et ça n'a jamais été très compliqué.
Peut être aussi car j'ai peu de prélèvement bancaire, et donc qu'il m'est facile de m'adapter à une nouvelle banque.

Ensuite, ça dépend de ce qu'on souhaite : être à une banque sans en changer quitte à payer un maximum, ou alors être plus autonome et ne plus dépendre des bons vouloir d'une banque.

Je pense que sur ce forum, un certains nombre d'intervenant sont multi-bancarisés (c'est mon cas), il est donc difficile de te donner pour une banque adéquat quand on utilise les services de plusieurs banques!
 
Merci , oui moi en fait le seul point ou je suis intransigeant c'est d'avoir le droit de faire ce que l'on veaut de son argent sans que le banquier dise que l'on retire trop.

bref je recherche une banque qui laisse la liberté sur les rentrées et sorties de capitaux , car moi 1 fois mon pere a du avancer pour acheter un pc portable , j'avais +de10ke sur le compte et le pc coutait 1800 et on ma fait un cirque comme qoi c'est 750 max.

je prefere payer hsbc ou barclays et etre libre sur les dépenses, si jai les sous bien sur.

a+
 
Merci , oui moi en fait le seul point ou je suis intransigeant c'est d'avoir le droit de faire ce que l'on veaut de son argent sans que le banquier dise que l'on retire trop.

Bonjour,

Les limites sur les retraits existent pour des raisons de sécurité : si on vous vole votre carte bancaire par exemple, vous savez que le voleur ne pourra en aucun cas retirer plus de 1000 ou 2000 € par exemple. Cela va souvent de pair avec une assurance incluse avec la carte bancaire, qui fait que dans ce genre de cas même, la banque vous rembourse le montant dérobé. Ca vaut le coup, non ?
D'autant que si vous avez beosoin d'effectuer un retrait exceptionnel, ou de fixer une limite plus haute sur vos retraits, c'est souvent possible aussi.


je prefere payer hsbc ou barclays et etre libre sur les dépenses, si jai les sous bien sur.

a+

Les banques haut de gamme que vous citez n'ont d'intérêt que si vous effectuez réellement et régulièrement des opérations que les autres banques (type petites banques en ligne) ne savent pas faire, ou pas bien.

Notamment, opérations à l'international (dans le cadre d'une expatriation par exemple), gestion patrimoniale etc. De plus certaines de ces banques ont des critères de sélection plus élevés (niveau de revenu ou patrimoine).

Par exemple, pour un compte HSBC Premier il faut un minimum de 5000€ de revenus mensuels ou un patrimoine minimum de 100 K€.
La cotisation d'un compte courant avec carte VISA Premier est de l'ordre de 15 € par mois.
 
Par exemple, pour un compte HSBC Premier il faut un minimum de 5000€ de revenus mensuels ou un patrimoine minimum de 100 K€.
La cotisation d'un compte courant avec carte VISA Premier est de l'ordre de 15 € par mois.

tu es sur ? moi on m'a dit soit etre a l'ISF soit que le foyer fiscal gagne plus de 100KE par an.
 
tu es sur ? moi on m'a dit soit etre a l'ISF soit que le foyer fiscal gagne plus de 100KE par an.

Ah peut être, je ne sais plus quels sont les critères officiels. Mais je crois qu'il est possible de négocier l'ouverture d'un compte avec les conditions que j'ai indiquées. Ce qui dans tous les cas reste assez loin du profil "étudiant" ou "jeune actif" d'alex67.
 
Pour revenir au sujet, un point me pose problème :
Merci , oui moi en fait le seul point ou je suis intransigeant c'est d'avoir le droit de faire ce que l'on veaut de son argent sans que le banquier dise que l'on retire trop.

Maintenant le critère principal c'est le plafond d'utilisation de la carte bleue.
Auparavant c'était de ne pas avoir à changer de banque dans quelques années.

Peut être avant de commencer la recherche d'une banque, faudrait il définir les critères importants et ceux qui le sont moins.
Sans cela difficile de savoir où on va.
 
SLT? criteres non negociables.

avoir la paix et ne pas trop payer pour un livret jeune.

et aussi ne pas me saouler avec les documents pour l'ouverture du compte.
aprees le reste je m'en cogne.

a+
 
avoir la paix et ne pas trop payer pour un livret jeune.
Le livret jeune est un livret, donc gratuit.
C'est un livret d'épargne réglementé, seul le taux peux changer d'une banque à une autre.

et aussi ne pas me saouler avec les documents pour l'ouverture du compte.
aprees le reste je m'en cogne.
Pour l'ouverture d'un compte, la paperasse est similaire d'un établissement à un autre.

Au final, je ne vois pas comment faire un choix à partir de ces critères.
Comme ça à première vue, je dirais quand même la banque postale : ils ont des établissement partout, et pour les profils classiques il sont pas trop mauvais.
 
Retour
Haut