avis sur une banque

En bref, et ce n'est que mon avis : ;)

Si vous souhaitez un package gratuit (compte courant + cb + chéquier + accès internet), il faut aller vers une banque en ligne. Mais il y a toutefois souvent quelques conditions (de revenus ou de domiciliation de revenus ou d'encours) à respecter.

Si vous souhaitez rester dans une banque conventionnelle, vous aurez un minimum de frais à supporter. Ensuite, selon votre situation financière, vous pourrez les renégocier.
Mais dans votre situation actuelle, je pense que vous obtiendrez au mieux la première année gratuite si vous arrivez à négocier votre arrivée ou alors avec une offre de bienvenue.

Vous avez consulté le comparatif sur les tarifs que je vous avais indiqué en début de discussion ? On peut y trouver des offres 18-25 ans à 2 euros par mois. Ce n'est pas non plus la mer à boire ?

Après, le choix peut se faire aussi au feeling. A service égal, on peut se sentir mieux dans certaines banques que dans d'autres.
 
Bonsoir, on me demande 3 buletins de salaire pour ouvrir un compte, si je montre un document d'embauche en alternance, est ce que sa passe, sachant quils veulent 3 fiches de paye.

merci.
 
Bonsoir, on me demande 3 buletins de salaire pour ouvrir un compte, si je montre un document d'embauche en alternance, est ce que sa passe, sachant quils veulent 3 fiches de paye.

merci.

Bonjour,

Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question.
En toute rigueur, non. En pratique, la banque peut choisir de vous faire confiance. En espérant être récompensée par votre fidélité.
 
Ben si , il faut 1 compte et 1 moyen de paiement.

le compte c'est gratuit et encore, mais la carte ou le chequier est payant , je ne parle pas de internet qui pour moi est indispensable mais je peux m'en passer en faisant attention.
Généralement le chéquier est gatuit.
Dans ma banque traditionnelle, je ne paye ni la gestion du compte, ni le chéquier.
D'ailleurs je ne paye rien, car je n'ai pas de CB dans cette banque.
Donc oui il est tout à fait possible d'avoir une banque, un compte courant, un moyen de payement, et cela gratuitement.
L'accès à internet est désormais gratuit dans la plupart des banques, seuls quelqu’une le facturent encore mais elles deviennent rares.

Bonsoir, on me demande 3 buletins de salaire pour ouvrir un compte, si je montre un document d'embauche en alternance, est ce que sa passe, sachant quils veulent 3 fiches de paye.

merci.
Demandes directement au banquier.
Généralement, si tu demandes le tarifs étudiant, il te faudra le justifier via un document de ton école.
Et encore, ça dépend pas mal de ton conseiller : le mien m'avait laissé au tarifs étudiant durant 2 ans après la fin de mes études, pour compenser les dysfonctionnements.
J'ai d'ailleurs quitté la banque peu après le changement de conseiller (et de tarifs).
 
Bonjour,
Généralement le chéquier est gatuit.
Dans ma banque traditionnelle, je ne paye ni la gestion du compte, ni le chéquier.

Le chéquier classique où les chèques sont barrés par défaut est gratuit

La délivrance et le dépôt d'un chèque barré sont gratuites.
http://vosdroits.service-public.fr/F2403.xhtml
Seuls les éventuels frais d'envois postaux (envoi simple ou recommandé) peuvent être facturés si le client.

Pour les chèques non barrés il y a une taxe à payer mais qui ne profite pas à la banque (timbre fiscal)

Chaque chèque non barré est soumis à un droit de timbre fiscal de 1,50 € .

Pour les chèques spécifiques :
+ Visés
+ Certifiés
+ De banque
=> ce sont les prestations liées aux formalités concernées qui sont facturables.

Cdt
 
Bon rdv pris , ils ont etees cool avec moi, juste cni+justificatif domicile.

bon, a part sa mon pere va exploser mais je vais dans la banque que je veux.

question , le livret a , je dois le fermer a ma banqque avant de changer ?

puisje garder que le cc gratuit dans l'ancienne banque ?

merci.
 
question , le livret a , je dois le fermer a ma banqque avant de changer ?

Si vous souhaitez en ouvrir un autre dans votre nouvelle banque, la réponse est oui.


puisje garder que le cc gratuit dans l'ancienne banque ?

Oui, mais attention.

Si vous résiliez votre pack, vous pouvez avoir des frais de tenu de compte en fonction de la banque.

Ainsi qu'en cas d'inactivité de ce compte, des frais de tenu de compte inactif peuvent vous être facturés.
 
Retour
Haut