AV Suravenir

Vous êtes certain de çà ? ... il me semble que le contrat Linxea Spirit (ancienne version donc) n'interdit pas les versements sur le fds €
Comme il semblerait (j'emploie le conditionnel) que ce soit pour mars 2022, ce n'est pas encore d'actualité immédiate ; méfiez-vous des périodes pré-présidentielles ....
 
Comme il semblerait (j'emploie le conditionnel) que ce soit pour mars 2022, ce n'est pas encore d'actualité immédiate ; méfiez-vous des périodes pré-présidentielles ....
Je répondais sur Spirit, bien que ce thread soit relatif à Avenir ;-)
 
De mémoire pour mes placements liberté assuré par Spirica, ils ont non seulement fermés les contrats aux nouvelles souscriptions mais pour ceux ayant déjà un contrat chez eux, ne peuvent plus verser sur les 2 fonds en euros ....

NON.
Sur les anciens contrats Spirica, le fonds euros "boosté" (ALT) a été fermé aux nouvelles opérations...
mais il reste le fonds euros de base, bien sûr, pour les opérations possibles (versements libres, programmés, arbitrages).
 
NON.
Sur les anciens contrats Spirica, le fonds euros "boosté" (ALT) a été fermé aux nouvelles opérations...
mais il reste le fonds euros de base, bien sûr, pour les opérations possibles (versements libres, programmés, arbitrages).

Ah, d'accord !

Merci pour ces précisions. Mes excuses pour cette erreur :(
 
C'est à dire qu'il ne serait plus possible de les renforcer, au delà de cette date ??

Il va donc devenir urgent d'activer les fonds sécuritaires, UC destinés à remplacer les fonds Euros dans mon cas ....

Ensuite et en cas de correction de ce type d'UC (normalement à faible variation), il sera temps de procéder à des rachats partiels mesurés ...

Mais la clientèle de Suravenir devrait se raréfier ....
Il y a eu beaucoup de suppositions de fuites des clients de Generali ou Spirica après les annonces des taux du fonds euros pour le premier ou la fermeture d'ALT2 et la création des fonds avec 97% ou 98% de garanties pour le second, mais je n'ai pas l'impression que cette exode ait vraiment eu lieu.

Je pense qu'il en sera de même encore cette fois-ci...
 
Oui, j'ai fait sans pb un versement sur mon contrat Linxea Spirit en Juin 2021, dont 50% sur le fond € général
Le "fonds euros général", oui mais lequel?
A ma connaissance, l'ancien fonds euros de base avec capital garanti net de frais est fermé depuis longtemps.
Il a été remplacé par le "nouveau" fonds euros de base avec 2% de frais et garanti du capital à 98%.
Quelque chose m'aurait échappé ?
 
Il y a eu beaucoup de suppositions de fuites des clients de Generali ou Spirica après les annonces des taux du fonds euros pour le premier ou la fermeture d'ALT2 et la création des fonds avec 97% ou 98% de garanties pour le second, mais je n'ai pas l'impression que cette exode ait vraiment eu lieu.
Pour ma part j'ai effectué plusieurs rachats partiels sur ce contrat mais le contrat reste ouvert.
Je ne pense pas être un cas isolé.
Mais après tout, c'est peut-être ce qu'a cherché à faire Generali.
 
Le "fonds euros général", oui mais lequel?
A ma connaissance, l'ancien fonds euros de base avec capital garanti net de frais est fermé depuis longtemps.
Il a été remplacé par le "nouveau" fonds euros de base avec 2% de frais et garanti du capital à 98%.
Quelque chose m'aurait échappé ?
Tout dépends de quel contrat il est question :
  • Pour les détenteurs de contrats "Linxea Spirit" ou "Mes-Placements Liberté", le fonds euro général est toujours proposé et accessible en versement
  • Pour les détenteurs de contrats "Linxea Spirit 2" ou "Mes-Placements Liberté 2", renommé dernièrement "Meilleurtaux Liberté Vie", le fonds euro général n'a jamais existé et seul le fonds euros "Nouvelle Génération" et garantie à 98% a toujours été proposé
 
Tout dépends de quel contrat il est question :
  • Pour les détenteurs de contrats "Linxea Spirit" ou "Mes-Placements Liberté", le fonds euro général est toujours proposé et accessible en versement
Etes-vous sûr de cela ? je croyais que les versements sur l'ancien fonds euros général de Linxea spirit n'était plus possible ?
  • Pour les détenteurs de contrats "Linxea Spirit 2" ou "Mes-Placements Liberté 2", renommé dernièrement "Meilleurtaux Liberté Vie", le fonds euro général n'a jamais existé et seul le fonds euros "Nouvelle Génération" et garantie à 98% a toujours été proposé
Là ça me parait évident
 
Retour
Haut