AV Suravenir

Etes-vous sûr de cela ? je croyais que les versements sur l'ancien fonds euros général de Linxea spirit n'était plus possible ?

Là ça me parait évident
Oui, pour le fonds € général (pas le fonds "ALT") sur les anciens contrats Linxea Spirit.... c'est d'ailleurs sur celui-ci que sont versés les "loyers" des SCPI logées dans le contrat.
 
Dernière modification:
Il y a eu beaucoup de suppositions de fuites des clients de Generali ou Spirica après les annonces des taux du fonds euros pour le premier ou la fermeture d'ALT2 et la création des fonds avec 97% ou 98% de garanties pour le second, mais je n'ai pas l'impression que cette exode ait vraiment eu lieu.

Je pense qu'il en sera de même encore cette fois-ci...
A titre perso, ce qui est certain, c'est que Générali aura perdu la mienne de clientèle ....

Pour Spirica, je ne sais pas, et même si 'ai un contrat chez eux, on va dire qu'il est pour l'instant en sommeil, car de création récente, et j'attends qu'il présente de la maturité pour le renforcer ....

Mais ce dont je suis convaincu, c'est que la clientèle de notre pays recherche davantage la sécurité au détriment d'une prise de risque importante, et que les clients fort taux de détention d'UC devraient se réduire, du moins pour ceux orientés sur de forts taux de prise de risque ; c'est l'immobilier qui devrait logiquement en profiter ....
 
C'est à dire qu'il ne serait plus possible de les renforcer, au delà de cette date ??

Il va donc devenir urgent d'activer les fonds sécuritaires, UC destinés à remplacer les fonds Euros dans mon cas ....

Si ce n'est pas trop curieux de ma part, pourquoi ce raisonnement et quels sont vos fonds UC sécuritaires ? Le monétaire ? l'immobilier ?

Etes-vous sûr de cela ? je croyais que les versements sur l'ancien fonds euros général de Linxea spirit n'était plus possible ?
Oui cela m'étonne aussi. Je voyais partout que non seulement l'ancien contrat ne pouvait plus être souscris mais que les 2 fonds à savoir ALT2 et le fond € classique allait fermer et que plus aucun dépôt était possible mais que les encours présents restent sur le fond.
 
Tout dépends de quel contrat il est question :
Dans mon cas, il s'agit d'un contrat avec Kapital Direct sous le management de Marc Fiorentino (maintenant logé sous une autre enseigne), sur lequel nous avons procédé plusieurs rachats partiels ; comme le contrat dispose d'une certaine antériorité, il reste également ouvert mais à minima de placement, et sans qu'il subsiste de fonds Euros Eurossima dessus .....
 
Si ce n'est pas trop curieux de ma part, pourquoi ce raisonnement et quels sont vos fonds UC sécuritaires ? Le monétaire ? l'immobilier ?
Pour ce contrat ouvert auprès de Kapital Direct, c'est davantage du monétaire, car à l'époque de l'ouverture du contrat, l'investissement sur des SCPI et autres SCI n'était pas encore à la mode ; comme il a eu des rachats partiels sur le contrat, ces derniers auront été réinvestis sur des contrats plus récents, car versements après les 70 ans, et donc changement de régime de transmission au cas zou ....

Alors maintenant, si Suravenir s'amuse à imiter Generali à sa façon, cela va probablement me conduire à procéder à des arbitrages un de ces jours, donc sans nouveau versement .....
 
Oui, pour le fonds € général (pas le fonds "ALT") sur les anciens contrats Linxea Spirit.... c'est d'ailleurs sur celui-ci que sont versés les "loyers" des SCPI logées dans le contrat.
Les revenus des SCPI sont effectivement versés sur le fonds € général (je l'ai constaté), les arbitrages sont également possible (j'en ai un en cours) mais je ne crois pas que je pourrais, le cas échéant, faire un versement supplémentaire sur ce fonds. En tout cas je me pose la question.
 
Les revenus des SCPI sont effectivement versés sur le fonds € général (je l'ai constaté), les arbitrages sont également possible (j'en ai un en cours) mais je ne crois pas que je pourrais, le cas échéant, faire un versement supplémentaire sur ce fonds. En tout cas je me pose la question.
Et bien moi je l'ai fait (un versement ne pouvant pas contenir plus de 50% de SCPI, j'ai complété avec du fond € "général") ... donc il est bien possible de verser sur ce fonds (je l'avais déjà écrit plus haut d'ailleurs)
 
:biggrin:

Cela aurait signifié plus de fonds €, comme je l'ai déjà dit ça me semble compliqué juridiquement pour un assureur, quand bien même les CGV le permettraient. (il y a eu une affaire en justice sur cette question)
 
Et bien moi je l'ai fait (un versement ne pouvant pas contenir plus de 50% de SCPI, j'ai complété avec du fond € "général") ... donc il est bien possible de verser sur ce fonds (je l'avais déjà écrit plus haut d'ailleurs)
Nous ne sommes pas encore en mars 2022, et souvenez du phénomène Generali, avec sa rémunération selon le pourcentage moyen de fonds Euros détenu au il des trimestres ; la mesure fut mise en place un début octobre, puis aura été pérennisé au fil des mois qui auront suivi ....
 
Retour
Haut