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AV Suravenir
- Auteur de la discussion alpin
- Date de début
Captain745
Membre
Oui, mise à jour comme tous les soirs, après 20h environJe suis de me connecter via Fortuneo pour voir mon contrat. Celui-ci n’est plus visible. Est-ce normal?
Jeune_padawan
Top contributeur
Bonjour,
L'assureur envoie chaque début d'année (entre janvier et mars) un relevé d'information annuel qui résume les opérations sur l'année, la situation au 31/12 ainsi que les frais annuels. Dans ce dernier point les frais de gestion sont détaillés entre les frais revenant à l'assureur et ceux revenant aux gestionnaire des fonds.comment savoir si les fonds choisis sur Linxea prélèvent un taux de rétrocession de commissions chaque année ?
Bonjour,
L'assureur envoie chaque début d'année (entre janvier et mars) un relevé d'information annuel qui résume les opérations sur l'année, la situation au 31/12 ainsi que les frais annuels. Dans ce dernier point les frais de gestion sont détaillés entre les frais revenant à l'assureur et ceux revenant aux gestionnaire des fonds.
J'ai profité de la question pour lire ces infos (grâce à vous), merci !
Bonjour,
comment savoir si les fonds choisis sur Linxea prélèvent un taux de rétrocession de commissions chaque année ?
Merci.
comment savoir si les fonds choisis sur Linxea prélèvent un taux de rétrocession de commissions chaque année ?
Bonjour,
L'assureur envoie chaque début d'année (entre janvier et mars) un relevé d'information annuel qui résume les opérations sur l'année, la situation au 31/12 ainsi que les frais annuels. Dans ce dernier point les frais de gestion sont détaillés entre les frais revenant à l'assureur et ceux revenant aux gestionnaire des fonds.
Merci.
C'est également une information pré-contractuelle obligatoire (encore heureux qu'il ne faille pas souscrire à l UC et attendre 1 an pour savoir qui l'on paye). Malheureusement linxea ne l'indique pas toujours au même endroit et c'est parfois un peu caché. Je conseille à cooker de regarder dans la partie documentation du contrat sur linxea, annexe financière.Bonjour,
L'assureur envoie chaque début d'année (entre janvier et mars) un relevé d'information annuel qui résume les opérations sur l'année, la situation au 31/12 ainsi que les frais annuels. Dans ce dernier point les frais de gestion sont détaillés entre les frais revenant à l'assureur et ceux revenant aux gestionnaire des fonds.
Pour faire simple quasi tous les fonds de l av intègrent des retrocom entre 0.50 et 1% par an, sauf les etf (pour le moment). En général plus les frais du fonds sont élevés plus la rétrocession l'est également.
Jeune_padawan
Top contributeur
Tout à fait, l’information est disponible, ne pas hésiter à la demander au courtier, en vertu du quatrième alinéa de l'article L.522-5 du code des assurances (version au 01/05/2022).C'est également une information pré-contractuelle obligatoire (encore heureux qu'il ne faille pas souscrire à l UC et attendre 1 an pour savoir qui l'on paye). Malheureusement linxea ne l'indique pas toujours au même endroit et c'est parfois un peu caché.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036920534/2022-05-01/
Avec un moteur de recherche on retrouve facilement ce document.
Sur le site de Linxea, le document est disponible sur le contrat Spirit 2 "Documentation" ->"Annexe financière" par contre pour Linxea Avenir 2 il n'y pas de trace. Peut être un oubli du courtier car le contrat est relativement jeune.
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