AV Suravenir

Bonjour.

Chacun voit midi à sa porte.

Pour un contrat individuel, soit vous faites un avenant pour pouvoir alimenter Opportunité 2, avec une garantie en capital à 97%
Soit vous ne faites rien, et vous ne pourrez verser que sur Rendement 1, avec une garantie totale du capital, mais probablement une participation aux bénéfices plus faible que Opportunité 2
 
Bonjour; personne ?
Depuis jeudi dernier, pas grand monde, mais l'échéance devient de plus en plus proche ....

Pour ce qui me concerne et ayant dépassé les 70 ans, je suis davantage en phase de désinvestissement, sur des contrats ne bénéficiant que du plafond limité des 30.500 par contrat ....

Je n'ai donc pas prévu quoi que ce soit sur les contrats en cours, souscrit en fin 2017, début 2018, et qui n'ont pas encore leur maturité fiscale (qui ne sera au mieux que de 5 ans durant l'année 2022)

Donc stand by ....
 
Concernant la fiscalité décès, pour les versements après 70 ans, il s'agit de 30 500 eur pour l'ensemble des contrats d'un client. Et non par contrat
 
Concernant la fiscalité décès, pour les versements après 70 ans, il s'agit de 30 500 eur pour l'ensemble des contrats d'un client. Et non par contrat
Oui, je le sais bien, mais comme j'ai ouvert plusieurs contrats avec cette limite que je me suis imposée par contrat, cela me laisse la faculté d'en clôturer dans quelques temps (à la maturité fiscale) en commençant par ceux qui présenteront la performance la plus faible .... et en laissant ceux qui auront la plus forte prospérer ...

Car quitte à voir les primes versées réintégrées dans le patrimoine au bénéfice des héritiers, procéder à des rachats jusqu'au solde final (avec une faible rémunération) ou ne pas avoir ouvert de contrat revient pratiquement au même ... ; ensuite, il reste tout moment la faculté de changer les bénéficiaires, et de doter le conjoint survivant en dernier lieu (qui ne sera pas imposable en sa qualité de bénéficiaire ....) le temps que le contrat soit complètement racheté ....
 
Dernière modification:
C’est théoriquement jusqu’au 31 mars, la fermeture étant prévue pour le 1er avril.
Par contre, ce serait sûrement mieux de prendre une marge d’au moins un jour pour la tranquillité
 
Je me greffe sur le topic pour demander si quelqu'un a l'expérience récente d'une demande d'avance sur AV Suravenir et plus précisément sur le délai d'obtention des fonds depuis la date de demande. Remerciements anticipés
 
Bonjour à tous,

Depuis le 1 avril, les versements programmés sur les AV SurAvenir concernant FDS Euros Opportunité 1 ont été modifiés : pour ma part, je vois bien ma partie de versement programmée initialement vers FDS Euros Opportunité 1 modifié en FDS Euros Rendement 1...
Par contre, comment fait-on pour indiquer qu'on veut plutôt verser sur FDS Euros Opportunité 2 maintenant ?
L'interface de l'assureur ne semble pas proposer Opportunité 2 et Rendement 2...
Je pensais que ces fonds V2 seraient accessibles dès la fermeture des fonds V1...
 
Retour
Haut