AV pour alléger livret A

#1
Bonjour,

Je me pose une question que je souhaite partager ici. Est il pertinent aujourd'hui de souscrire à une AV afin de déplacer une partie de son épargne de précaution ( livret A 15k€) dans l'espoir de meilleurs rendements?

Bonne journée à vous.
 

poam5356

Modérateur
Staff cBanque
#2
Sans aucun doute, mais évitez toute AV bancaire riche en frais, et allez vers une AV en ligne, riche en souplesse de gestion.
 

buffetophile

Modérateur
Staff cBanque
#3
Est il pertinent aujourd'hui de souscrire à une AV afin de déplacer une partie de son épargne de précaution ( livret A 15k€) dans l'espoir de meilleurs rendements?
j'abonde ce qu'a écrit Poam l'AV , du fait de la flat tax (PFU ) est devenue concurrentielle du livret A .
 

profane

Nouveau membre
#4
Bonjour à tous, je profite cette question posée par Sm@rt pour continuer en ce sens... je me trouve dans la même situation avec un LivretA à 17k et je me dis que l'AV peut être intéressant... seulement, j'y connais rien au fonctionnement et les nouvelles réformes... boursorama (où j'ai le L.A.) me bombarde avec des messages subliminaux... le manque d'expertise sur le sujet est rédhibitoire dans l'AV ? Ils m'ont proposé également un Compte d'épargne financière pilotée (CEFP) mais je le sens pas bien leur truc... un peu de lumière ? Merci !
 

profane

Nouveau membre
#8
Merci de vos réponses :)
Du coup pour améliorer le rendement du LA mais en restant sur l'épargne de précaution... Y a-t-il d'autres options ?
 

paal

Contributeur régulier
#9
Merci de vos réponses :)
Du coup pour améliorer le rendement du LA mais en restant sur l'épargne de précaution... Y a-t-il d'autres options ?
Ben oui !

Ce sont les fonds boostés des compagnies (dans l'AV) ; ils comprennent davantage d'immobilier et de produits boursiers dans leur escarcelle, mais avec une claude de garantie à la fois sur le capital, mais aussi sur la capitalisation de le performance annuelle distribuée
 
Haut