AV-Fortuneo-SCI PRIMONIAL CAPIMMO

gizmo

Contributeur
Bonjour,

je souhaite avoir des informations sur les tendances de cette SCI CAPIMMO. Je suis débutant en AV ( et en bourse en général, j'apprends via différente lecture et notamment ce forum).

J'ai investi dans une AV sur fortuneo (objectif LT, plutot que de laisser sur un LDD full autant le placer..), Initialement via un fond euro "FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT" sur lequel j'ai placé 15k€.
Tout nouveau versement doit maintenant s'accompagner d'un verserment en UC sur un autre fond.
j'avais donc positionné 2k sur "SCI PRIMONIAL CAPIMMO".

Cependant , je vois apparaître depuis quelques semaines sur "performances" : -1.96%, avec un moins value de 40€.
hors en regardant les informations : https://www.quantalys.com/Fonds/129768 je n'observe pas cet élément.

Je sais que cette somme n'est pas conséquente, que les émotions ne doivent pas rentrer quand on injecte de l'argent, mais au regard de ce placement, des éventuels "lockdown" qui pourraient arriver en france, est ce que
1- je devrais laisser passer la vague ( horizon LT pour moi)
2-demander un arbitrage vers un autre fond ?

J'ai aussi 2 lignes sur SCPI PRIMOVIE et SCPI PRIMOPIERRE mais en moindre quantité pour l'instant.

merci de vos retours!
 
Cependant , je vois apparaître depuis quelques semaines sur "performances" : -1.96%, avec un moins value de 40€.
hors en regardant les informations : https://www.quantalys.com/Fonds/129768 je n'observe pas cet élément.
Sur la SCI, il y a 2 % de frais de souscription (frais d'entrée).

Les frais sont calculés en majorant la valeur liquidative (VL) d'une part : 2000*2% = 40€
Si la VL de la SCI n'a pas bougé entre le versement et aujourd'hui, alors il y a une moins-value de 40€ dû au frais
 
Bonjour,
Vous avez un -1,96% à cause des frais d'entrée sur la SCI qui sont de 2%.
Sur le 1er janvier, la perf est de +1,17%.