AV-Fortuneo-SCI PRIMONIAL CAPIMMO

gizmo

Contributeur
Bonjour,

je souhaite avoir des informations sur les tendances de cette SCI CAPIMMO. Je suis débutant en AV ( et en bourse en général, j'apprends via différente lecture et notamment ce forum).

J'ai investi dans une AV sur fortuneo (objectif LT, plutot que de laisser sur un LDD full autant le placer..), Initialement via un fond euro "FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT" sur lequel j'ai placé 15k€.
Tout nouveau versement doit maintenant s'accompagner d'un verserment en UC sur un autre fond.
j'avais donc positionné 2k sur "SCI PRIMONIAL CAPIMMO".

Cependant , je vois apparaître depuis quelques semaines sur "performances" : -1.96%, avec un moins value de 40€.
hors en regardant les informations : https://www.quantalys.com/Fonds/129768 je n'observe pas cet élément.

Je sais que cette somme n'est pas conséquente, que les émotions ne doivent pas rentrer quand on injecte de l'argent, mais au regard de ce placement, des éventuels "lockdown" qui pourraient arriver en france, est ce que
1- je devrais laisser passer la vague ( horizon LT pour moi)
2-demander un arbitrage vers un autre fond ?

J'ai aussi 2 lignes sur SCPI PRIMOVIE et SCPI PRIMOPIERRE mais en moindre quantité pour l'instant.

merci de vos retours!
 
Cependant , je vois apparaître depuis quelques semaines sur "performances" : -1.96%, avec un moins value de 40€.
hors en regardant les informations : https://www.quantalys.com/Fonds/129768 je n'observe pas cet élément.
Sur la SCI, il y a 2 % de frais de souscription (frais d'entrée).

Les frais sont calculés en majorant la valeur liquidative (VL) d'une part : 2000*2% = 40€
Si la VL de la SCI n'a pas bougé entre le versement et aujourd'hui, alors il y a une moins-value de 40€ dû au frais
 
Bonjour,
Vous avez un -1,96% à cause des frais d'entrée sur la SCI qui sont de 2%.
Sur le 1er janvier, la perf est de +1,17%.
C'est moins que les autres années à cause des quelques foncières cotées qui ont beaucoup baissé en bourse, notamment au moment du krach de mars.
 
bonjour,

merci pour vos remarques avisées. Je pensais que ces frais étaient absorbés lors de l'achat. C'est très clair maintenant .

merci et bon weekend
 
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour une autre question concernant cette SCI Fortuneo : les frais de gestion annuels (ceux qui réduisent le nombre de parts possédés de 0,70%) sont-ils déjà déduits dans les 4,56% de performance nette 2019 ?
Prenons un exmple simple : si j'ai 100e sur cette UC aujourd'hui (frais d'entrée déjà déduits), est-ce que j'aurais 104,56e dans 1 an ou 104,56*(1-0,007) = 103,83e ?
Sur ce site : https://www.bienprevoir.fr/placement/sci-capimmo/ ils distinguent "Performance nette de frais de gestion de la SCI" et "Performance Sci Capimmo Primonial nette de frais de gestion du contrat d'assurance-vie", avec 3,61% pour ce dernier. Ca correspond à quoi ?

Pouvez-vous aussi me dire quel est le taux d'imposition dessus sachant que je suis dans la tranche à 30% ?

Merci
 
Les frais de gestion annuels sont à déduire de la perf annuelle :
l'exemple de Bienprévoir doit être avec le contrat Serenipierre avec 0.95% de FG pour les UC
4.56% - 0.95% =3.61%
 
Pouvez-vous aussi me dire quel est le taux d'imposition dessus sachant que je suis dans la tranche à 30% ?
Bonsoir,
La SCI étant dans une AV, il n'y a pas d'imposition.
Il n'y a qu'un retrait avant 8 ans qui donnerait lieu à imposition.
Au delà, vous avez un abattement de 4600€ (personne seule) sur les intérêts qui entrent dans la somme récupérées.
Les détails de la fiscalité de l'AV.... Voir internet, ce n'est pas ça qui manque.
 
Retour
Haut