Augmentation du plafond du Livret A

La formule du calcul du taux du livret A risque de changer :
"Avec le nouveau mode de calcul, le taux servi actuellement serait donc probablement de 2%, contre 2,25% avec la formule actuelle."
Déjà que ce n'était pas folichon comme rendement...

Mais bon, ils envisagent aussi d'augmenter le taux du LEP par rapport au LA. Et ça c'est plutôt positif, sauf si le taux du LA descend avec le nouveau calcul, ce qui reviendrait à ne rien changer pour le LEP... La fausse bonne annonce...

Et l'idée de soumettre les livrets réglementés aux PS n'est pas enterrée, sauf pour le LEP.


Article intéressant, à lire sur cBanque.
 
donc en gros l'augmentation de plafond ne coutera pas plus cher mais rassemblera plus de fonds. et comme la majorité ne compare pas le rendement a l'inflation ils croient faire un "placement".

le gouvernement prend ouvertement les concitoyens pour des cons citoyens....
 
Et l'idée de soumettre les livrets réglementés aux PS n'est pas enterrée, sauf pour le LEP.

Un jour c'est noir, un jour c'est blanc...

"Au lendemain de la publication du rapport Duquesne qui suggère l'idée de taxer les intérêts au-dessus d'un certain niveau de dépôt, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a assuré vendredi que le gouvernement n'avait « pas l'intention de fiscaliser » le Livret A."

A lire sur cBanque.
 
C'est marrant car tout le monde en parlait (de cette augmentation de plafond) mais maintenant c'est silence radio. Impossible de virer plus que 15 300 € à la Banque Postale, et j'ai pas l'impression que ce soit mieux dans les autres banques...
Donc, on aura bien perdu 1 mois de rémunération si on reporte au 15/10 cette fichu augmentation (sur le plan technique).
 
Retour
Haut