Attestation et/ou certificat

tyty

Nouveau membre
Bonjour,



je me pose la question suivante quant au fait de passer par un courtier en assurance vie notamment type Linxea.

Lorsque l'on travaille avec eux, ils nous proposent une interface propriétaire et des documents toujours avec les infos du courtier.

Comment peut-on garantir le fait que l'assureur est bien le nôtre (exemple suravenir) et que le courtier a bien fait le nécessaire ?

Existe-t-il un document, une attestation ou un certificat que l'on peut demander à l'assureur ou au courtier ou à un autre organisme pour garantir que tout est ok ?

J'imagine la personne qui pense que tout est ok et le jour où il souhaite récupérer l'argent, on lui dit ben pas possible... car les documents restent toujours falsifiables.


Merci d'avance

Bonne journée
 
J'imagine la personne qui pense que tout est ok et le jour où il souhaite récupérer l'argent, on lui dit ben pas possible... car les documents restent toujours falsifiables.
Bonjour,
A part attraper un nouveau client, le courtier est totalement transparent dans les opérations réalisées par chaque client.
L'interface de gestion dont vous mentionnez qu'elle est propriétaire.. Propriétaire de qui? C'est l'assureur qui fournit cette interface qui est customisée aux couleurs du courtier. Mais tout se fait quand même chez l'assureur.
Le relevé annuel est généré par l'assureur et ne laisse aucun doute sur l'endroit où sont les fonds du client.
AU demeurant, il me semble qu'il faudrait peut-être plus s'inquiéter de la santé de l'assureur, plutôt que de se questionner sur l'honnêteté du courtier.
 
Retour
Haut