Assurance Visa Premium et Paypal

Je suis parti de Paris à la base donc bien d'un aéroport européen mais mon incident s'est produit sur le vol retour.
J'ai acheté le billet d'avion le 15/04 et le billet de train le 11/06, difficile de faire autrement car les réservations OuiGO ne sont ouvertes que 3 mois avant le départ et pour l'avion ça peut être trop tard.
Je suis de bonne foi mais si le seul travail de l'assurance consiste à chercher une "mauvaise bonne raison" pour écarter mon dossier, elle en trouvera surement une faisant aussi la démonstration qu'une assurance ne sert à rien et qu'il faut préférer l'auto-assurance pour bon nombre de risques mineurs.
 
Je suis parti de Paris à la base donc bien d'un aéroport européen mais mon incident s'est produit sur le vol retour.
Pour le vol retour, c'est l'aéroport du départ du retour qui compte.... problème vécu plusieurs fois. Donc votre compagnie est une bonne compagnie !
J'ai acheté le billet d'avion le 15/04 et le billet de train le 11/06, difficile de faire autrement car les réservations OuiGO ne sont ouvertes que 3 mois avant le départ et pour l'avion ça peut être trop tard.
Sauf à prendre un pre-acheminement simultanément avec votre billet d'avion. Pre-acheminemenf qui peut être en avion ou en train ou même en bus ...
Je suis de bonne foi mais si le seul travail de l'assurance consiste à chercher une "mauvaise bonne raison" pour écarter mon dossier, elle en trouvera surement une faisant aussi la démonstration qu'une assurance ne sert à rien et qu'il faut préférer l'auto-assurance pour bon nombre de risques mineurs.
Par définition une assurance vous "assurera" toujours, mais cherchera toujours une raison pour ne pas vous indemniser !
La plus grosse escroquerie du genre ayant été pendant la pandémie : que ce soit visa, les assurance de voyage, les assurances rapatriements de nos assurances habitation, voiture, ou encore les agences de voyage et/ou compagnie aérienne, maritime.... Et même la quai d'Orsay, les ambassades et autres consulats ... c'était "dem*****-vous" ... financez un ou même des nouveaux billets à prix d'or sans aucune garantie que le trajet soit assuré et vous essayerez plus tard d'obtenir remboursement... ou pas !
 
Bonjour à nouveau,

Je vous donne la suite de mon histoire vu que j'ai formulé une réclamation auprès de VISA ASSURANT en insistant sur le fait que tous mes transports ont bien été payés par CB Visa Premier même si certains ont été faits via PayPal. Et j'ai bien fait d'insister car ils viennent d'admettre ce point dans leur réponse reçu à l'instant :
"Toutefois, après une nouvelle analyse de votre dossier, nous partageons votre ressenti quant au motif de
refus qui vous a été annoncé au titre de votre dossier sinistre. Nous vous présentons nos plus sincères
excuses quant à cette anomalie constatée qui ne reflète pas l’image de qualité que nous nous efforçons
de véhiculer auprès des porteurs de la carte Visa Premier.
Il apparaît que votre Carte Assurée a bien été utilisée via PayPal pour le règlement de votre séjour."

Donc par rapport à la question initiale "y a t'il maintien des assurances/assistances en réglant par CB Visa via un compte Paypal" eh bien la réponse serait "oui mais en bataillant". Il n'y a en effet aucune exclusion générale ou particulière concernant Paypal dans leur dernière notice d'information datée de 01/2023. Ils essayent néanmoins en premier approche de se servir de Paypal comme d'un prétexte de refus. Ca nous confirme qu'une assurance fera tout pour ne pas vous indemniser quite a mentir sciemment pour formuler ensuite des excuses si le vent venait à tourner.

Cela dit ils refusent maintenant mon dossier parce que le retard initial de mon premier avion de retour est de 3h05 soit moins de 4h pour un vol régulier qui est une condition pour être indemnisé en oubliant que ce retard m'a fait rater la correspondance du vol suivant pour Paris que j'ai pu prendre seulement 24h après ! Donc nouvelle réclamation... on aimerait des assurances de bonne foi.
 
mon billet de train bien sur n'a pas été pris en charge d'ou ma sollicitation de l'assurance VISA
ce retard m'a fait rater la correspondance du vol suivant pour Paris que j'ai pu prendre seulement 24h après ! Donc nouvelle réclamation... on aimerait des assurances de bonne foi.
Une question qui pourrait aussi se poser : à partir de quand les assurances arrêtent de te rembourser ?

Si, au lieu d'avoir pris un billet de train, tu avais réservé les services d'un hélicoptère ou d'un jet privé ? Et si, à cause de ce décalage de 24h, tu avais raté un rdv super important te faisant perdre beaucoup de fric, ou raté un rdv urgentissime quasi vital pour ta santé, qui aurait été reporté à dans 6 mois ?

Ne le prends pas mal hein, c'est juste pour relativiser un peu ;)
 
Bah la réponse est simple et se trouve dans la notice d'information où il est dit :
"Dans le cadre d’un Voyage Garanti, nous remboursons dans la limite de 400 € TTC par retard, quel que soit le nombre d’Assurés"
Donc l'indemnité est capée financièrement à 400€ ce qui n'est pas grand chose si on est plusieurs à voyager.
 
S'auto assurer : la seule solution pour que "l'assuré non assuré soit toujours gagnant "
Dans le cas contraire, il n'y aurait plus aucune compagnie d'assurance qui serait viable ....
On prend un risque et on l'assume ... ça permet d'economiser de largeht et aussi un gain considérable de temps en démarche stérile du " pot de terre contre le pot de fer "
 
Comme expliqué il faut lire les conditions générales de votre carte et banque ...

Si c'est noté noir sur blanc :

Paiement par Carte : Tout paiement effectué :
- par signature d'une facturette papier,
- en validant la transaction par le code secret (code PIN) de la Carte, ou
- en communiquant le numéro de la Carte, dûment enregistré par écrit ou
via un outil informatique (Internet, ou toute forme de commerce
électronique, Paypal)
dûment daté par le prestataire, la compagnie
aérienne ou l'agence de voyages.

Alors c'est couvert si c'est noté,

Sinon si ces mentions n'apparaissent pas cela peut très simplement ne pas être couvert.
Chaque banque ayant ses propres accord et assurance selon leurs cartes il faut checker vos dernières.

Vous passez un contrat lorsque vous souscrivez a vous d'en lire les termes .-.-.-.
 
Suite et bonne fin de mon histoire !

En réponse au deuxième refus argumenté par le courtier ASSURANT sur un retard initial de moins 4h donnant pas lieu à indemnisation, j'ai formulé une seconde réclamation disant qu'il fallait appréhender pas seulement le retard du premier avion mais aussi les retards induits qui une fois cumulé représentent 24h et satisfont donc les conditions d'indemnisation. Alors cette fois ci ASSURANT qui gère le service client de Visa Premier m'a dit en réponse qu'il transmettait mon dossier à l'assureur pour une analyse approfondie. En décembre j'ai finalement reçu un courrier d'AXA me disant que mon dossier est recevable et mon retard indemnisable! J'ai depuis reçu un virement de 118€ correspondant aux 2 billets TGV que j'avais du racheter ! J'en tire au moins 3 leçons :

- dans mon cas PayPal était un compte et pas un moyen de paiement comme il a été avancé dans un premier refus. Mon moyen de paiement était bien ma carte bancaire Visa et donc l'assurance Visa premier est active.
- pour solliciter l'assurance attachée à votre CB, gardez bien toutes vos preuves pour monter un dossier carré et irréfutable car j'ai bien dû envoyer une dizaine de documents au moins
- armez vous de patience et insister sans lâcher si vous êtes de bonne foi, car le courtier fera tout pour vous refuser votre dossier. C'est un leurre de croire que les banques et assurances sont vos amis, la relation de confiance qui leur est si chère n'existe que tant que tout va bien.

Sincèrement recouvrer cette indemnisation m'a bien consommé administrativement 1 journée que je n'aurais peut être pas consacré au sujet si je n'étais pas à la retraite, ils comptent bien là-dessus également pour échapper à leurs engagements.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !
 
Tous les témoignages concordent: la démarche est chronophage et nécessite une très bonne organisation mais on arrive finalement à ses fins. C'est vrai aussi pour toute démarche avec son constructeur auto en cas de vice caché, avec les impôts... : ils cherchent à gagner du temps pour provoquer la lassitude du solliciteur qui a d'autres soucis à gérer et qui va finalement abandonner.
 
Retour
Haut