Assurance Visa Premium et Paypal

Pendragon

Contributeur régulier
Bonjour, j'ai un compte paypal que j'utilise parfois en payant avec ma carte Visa Premier (jévite ainsi de communiquer directement mon numero sur le web). En effet PayPal permet cela depuis 2017.

Mais l'assurance Visa par exemple bris d'appareil voir même annulation voyage fonctionne t'elle lorsque l'on passe par le site Paypal ?
Bon à savoir...

(Question loin très simple, j'admets)

Merci
 
Que vous utilisez Google Play, Apple Pay, Ali Pay, PayPal ou Moneyvox Pay, vous payez avec votre carte bancaire. Donc les garanties d'assistance fonctionnent puisque c'est la seule condition et que l'usage d'une intermédiaire ne fait pas partie des exclusions en tout cas dans mes banques.

Par contre il faut bien payer avec la carte et non recharger le compte par un autre moyen.
 
Dernière modification:
Merci beaucoup @AlbertoWin.
D'ailleurs en réfléchissant mais impossible de vérifier ce soir, sur les relevés bancaires , les transactions PayPal faite avec la Visa doivent apparaitre dans les débits de carte.

Excellente soirée à vous.

Vous bossez ou avez bossé dans l'univers bancaire ?
 
J'ai vérifié, les paiements PayPal sont bien classés dans les paiements par carte avec intitulé "Paypal Luxembourg"
 
Et oui c'est pas loin de chez moi :p

Dans la pratique pour ma part j'ai deja eu plusieurs cas de figure et a force on a du clarifier sur les gammes "haute" si paypal ou non était valide donc ca doit apparaitre en toute lettre dans ton contrat d'assurance lié à la carte car chaque banque peut avoir des conditions d'assurances selon les type de carte.

Après chez nous c'est surtout du mastercard, gold ou platinium mais en general Visa et Mastercard ont les mêmes approches.

Si tu veux une certitude tu demandes directement à ta banque ou si tu as un peu de temps tu épluches le contrat d'assurance de la carte (attention ne pas confondre assurance et assistance ici pour le bris d'appareil c'est l'assurance, après pour le fait d'etre rapatrié et cie cela peut tomber dans assistance)

Paypal a d'ailleurs ajouté pour palier a ce soucis des assurances annulation parfois non incluse
https://www.senior-vacances.com/assurance-annulation-voyage-gratuite-paypal/

Apple Pay est une tokenisation de ta carte donc clairement c'est comme si tu utilisais directement ta carte.
Ce qui est différent de paypal.

Voici ce que tu devrais trouvé dans ton annexe d'assurance :

"Les garanties récapitulées dans le présent document sont proposées à
condition que vous soyez un Porteur d'une Carte en cours de validité au
moment de la survenance d'un sinistre donnant lieu à une demande
d'indemnisation."

ex sur une Visa Ultimate ou Master Patinium c'est mis en toute lettre (attention sur les gammes plus basses paypal peut etre exclus)

Paiement par Carte : Tout paiement effectué :
- par signature d'une facturette papier,
- en validant la transaction par le code secret (code PIN) de la Carte, ou
- en communiquant le numéro de la Carte, dûment enregistré par écrit ou
via un outil informatique (Internet, ou toute forme de commerce
électronique, Paypal) dûment daté par le prestataire, la compagnie
aérienne ou l'agence de voyages.

PS : Les cartes virtuelles fonctionnent aussi très bien pour internet voire la double couche carte virtuelle et paypal ... ^^
 
Merci beaucoup Turbo, je vais regarder pour ma carte. (Visa Premium Crédit Agricole)

Bonne soirée...
 
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre échange car j'ai en cours une illustration de vos questions et réponses. En 2 mots j'ai acheté 1 billet d'avion A/R pour la Tanzanie sur internet avec ma CB HSBC Visa Premier et via mon compte Paypal auquel ma carte est attachée. Mon compte Paypal est toujours à zéro mais payant avec ma CB via son intermédiaire j'évite de répandre mon identité bancaire. J'ai aussi acheté un billet de TGV pour rejoindre Paris avec ma CB Visa premier et cette fois en direct. Il se trouve que mon avion de retour a eu 24h de retard, la compagnie a pris en charge les frais mais j'ai qd meme du racheter un billet de TGV au dernier moment. J'ai donc déclaré un sinistre "retard d'avion" à VISA pour qu'il me rembourse les 118€ du billet de train, conséquence du retard, rien d'extraordinaire et ce cas est bien prévu. J'ai envoyé un dossier complet avec les nombreux documents réclamés et j'ai eu une réponse de refus sous 24h
"Au regard de la Notice d’Information* de votre CARTE VISA PREMIER et après étude de votre demande d’indemnisation, nous sommes au regret de ne pouvoir y répondre favorablement pour les raisons suivantes.
Après analyse de votre relevé de compte bancaire ainsi que de la facture de vos vols. Le moyen de
paiement utilisé est PayPal, nous vous informons que sans utilisation de votre carte Visa, vous ne
pouvez prétendre aux garanties offertes par votre carte."
Et pourtant
- sur mes relevés bancaires d'opération faites par carte CB Visa PREMIER, il y a bien les dates et montants qui coincident avec les factures des transport.s mais "Paypal Luxembourg" apparait en libellé !
- ayant relu la notice d'information du contrat d'assurance, aucune exclusion d'usage de la CB lié à un compte Paypal n'est précisée ni dans les exclusions générales, ni dans celles particulières.

Clairement l'assurance VISA s'affranchi un peu facilement de ses obligations, mais on s'en doute VISA n'aime pas Paypal qui est devenu son concurrent et qui est meme le leader des transactions par internet ! CE dossier m'amuse alors étant dans mon droit, je vais porter réclamation par LAR et saisir le médiateur s'il le faut. A suivre !
 
J'ai voulu être bref mais ça peut manquer de clarté.... La compagnie aérienne a pris en charge les conséquences directes de son retard de 24h, c'est à dire le transfert A/R dans un hotel à proximité de l'aéroport, l'hotel en lui-même et les repas pour attendre le jour suivant ainsi que le billet d'avion décalé de 2h donc. Par contre mon billet de train bien sur n'a pas été pris en charge d'ou ma sollicitation de l'assurance VISA
 
Je n'ai pas bien saisi ce passage : la compagnie (aérienne donc) a pris, ou n'a pas pris, en charge ?
Frais pris en charge par la compagnie aérienne mais pas le billet tgv....
Déjà sympa la compagnie, car souvent c'est uniquement pour les départs au départ d'un aéroport européen...
Billet tgv qui aurait été pris en charge si acheté en simultané avec le billet d'avion dans le cas d'un pre-acheminement.
 
Retour
Haut