Hello,
Je suis en charge de la partie Product et Content chez Yomoni, je souhaite donc vous apporter un peu plus d'info sur notre service et non pas faire de la pub. D'ailleurs, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Pensant souscrire très prochainement un contrat d'assurance vie, je voudrais avoir des avis/conseils sur le nouveau contrat YOMONI Vie, concernant notamment les points suivants: service clients, réactivité, allocations d'actifs, performance, etc.
Le service client est dispo de 9h à 21h en semaine et répond aussi aux questions par email le week-end.
L'allocation d'actifs est variable selon le choix du profil. Plus de détails sur la page stratégie.
concernant la performance, on ne peut regarder que leur fonds euros (j'espere qu'il vont en avoir un mais aujourd'hui j'en vois pas), les UC n'etant pas de chez eux.
1.6% de frais..mouais....ma lecture s'est arrêtée là...
Nous ne pouvons pas encore communiquer sur notre performance, car nous sommes agréés par l'AMF, qui nous impose d'avoir un an de gestion avant de pouvoir communiquer cette donnée et interdit les backtests.
La gestion est totalement transparente :
- les fonds utilisés sont affichés sur la page informations-reglementaires
- tous les trimestres un rapport de gestion est envoyé aux clients
- à partir de l'espace client, une personne peut voir en direct comment est réparti son portefeuille, son évolution, ainsi que les fonds utilisés
Notre prix de 1,6% est décomposé de la façon suivante :
- 0,6% pour l'enveloppe fiscale, le contrat d’assurance-vie est assuré par Suravenir
- 0,7% pour rémunérer la gestion déléguée
- 0,3% max pour les fonds indiciels qui composent votre portefeuille
Vous avez le détail du prix sur la page yomoni-vie
La phrase suivante sur leur site me dérange particulièrement "Pour maximiser vos rendements, il est recommandé de placer votre épargne en actions et sur le long terme". Elle sous entend que vous ne pouvez pas perdre en étant investi en actions sur le long terme. FAUX
Il est bien expliqué sur l'ensemble du site que ce genre d'investissement comporte des risques de perte en capital.
Dernier point, cette fintech n'a aucun contact physique avec les clients mais ils ont une belle adresse dans le 16ème. S'il ne s'agit pas d'une simple boîte aux lettres, alors clairement, on sait où vont vos frais annuels.
Cette "belle adresse" est notamment pour recevoir les personnes qui souhaitent nous rencontrer
Et ces locaux nous sont en partie financés par Iéna Venture, qui est une structure d’incubation, donc pas de dépenses inutiles.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info.
Bonne journée,
Raphael