Assurance vie YOMONI

dejouber

Nouveau membre
Bonjour!

Pensant souscrire très prochainement un contrat d'assurance vie, je voudrais avoir des avis/conseils sur le nouveau contrat YOMONI Vie, concernant notamment les points suivants: service clients, réactivité, allocations d'actifs, performance, etc.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
 
concernant la performance, on ne peut regarder que leur fonds euros (j'espere qu'il vont en avoir un mais aujourd'hui j'en vois pas), les UC n'etant pas de chez eux.
1.6% de frais..mouais....ma lecture s'est arrêtée là...

faut dire que je ne suis pas trop fan de gestion sous mandat.

on peut aussi faire de la gestion libre, mais dans ce cas c'est 0.6% de frais...moins bien qu'un Puissance Avenir..ou autre contrat du même genre.
 
Bonjour, je découvre votre article en faisant une recherche sur yomoni après avoir vu ce matin une pub dans le métro parisien.

J'ai regardé rapidement les éléments de leur site et je vous donne mon avis (qui n'engage que moi).

Ce qui me dérange en premier lieu, c'est que la publicité monte un homme seul à une fête visant à célébrer les intérêts reçus sur son livret A. A 0,75%, on le voit clairement déçu. En clair, c'est une invitation/incitation à transférer l'argent de votre livret A chez Yomoni. Mais attention, le taux du livret A est certes faible en ce moment mais c'est un taux net et le capital est garanti.

Chez Yomoni, on vous prend directement 1,6% de frais de gestion annuels et le site est clair, l'investissement comporte un risque de perte en capital (je n'ai pas vu de fonds euros). Sur leur site, le profil le plus défensif comporte, à titre d'illustration, 21% de monétaire (a priori pas de perte en capital), 50% d'obligations sécurisées (pas certain qu'il n'y ai pas de risque de perte en capital), 14% d'obligations risquées, 13% d'actions et 2% de matières premières sur lesquels il ne fait aucun doute qu'il y ait des risques de pertes en capital. De plus, il y a fort à parier que vous n'aurez aucune vision des supports sur lesquels votre argent est investi.

La phrase suivante sur leur site me dérange particulièrement "Pour maximiser vos rendements, il est recommandé de placer votre épargne en actions et sur le long terme". Elle sous entend que vous ne pouvez pas perdre en étant investi en actions sur le long terme. FAUX

D'après le communiqué de presse de juin 2015 disponible sur cbanque : "Et parmi ces Français, ce sont les « primo-épargnants », entre 20 et 40 ans, que Yomoni cible tout particulièrement. « Dans un contexte économique toujours empreint d’incertitudes, ces digital natives souhaitent épargner pour préparer leur avenir. Or s’ils sont familiers des usages web, leur connaissance des produits d’épargne reste limitée, »". Ainsi, la cible est des gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui vont s'apercevoir dans la plupart des cas que cette solution n'était pas du tout adaptée à leur objectif d'épargne, à savoir, au moins ne pas perdre leur capital.

En clair dejouber, voyez quel est votre objectif. Si c'est avant tout de ne pas perdre votre capital (comme la plupart des français), alors restez sur le livret A (notamment si vous pouvez avoir besoin de votre argent à court terme) ou prenez une assurance vie en ligne sans aucun frais (sur bourso et ING) en investissant sur un fonds euros sans perte en capital.

Sinon, vous allez vous faire tondre

Dernier point, cette fintech n'a aucun contact physique avec les clients mais ils ont une belle adresse dans le 16ème. S'il ne s'agit pas d'une simple boîte aux lettres, alors clairement, on sait où vont vos frais annuels.
 
Bonjour,

On m'a parlé aussi d'un autre contrat qui a l'air beaucoup mieux chez jinvestismoinscher.fr (2000 trackers, frais de gestion à partir de 0,30%). Je vais voir.

Merci pour vos avis.
 
(2000 trackers, frais de gestion à partir de 0,30%). Je vais voir.

et minimum 50 k€ d'UC. bon, ça c'est fait...

jusqu'à 5% de frais sur versements...
0.5% frais arbitrage....
1.2% de frais de gestion (réévalué au bout de 5 ans, si ça couvre pas les frais (véridique, section 5)
versements libres minimum 5 000€

je continue ?
 
Hello,

Je suis en charge de la partie Product et Content chez Yomoni, je souhaite donc vous apporter un peu plus d'info sur notre service et non pas faire de la pub. D'ailleurs, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Pensant souscrire très prochainement un contrat d'assurance vie, je voudrais avoir des avis/conseils sur le nouveau contrat YOMONI Vie, concernant notamment les points suivants: service clients, réactivité, allocations d'actifs, performance, etc.
Le service client est dispo de 9h à 21h en semaine et répond aussi aux questions par email le week-end.
L'allocation d'actifs est variable selon le choix du profil. Plus de détails sur la page stratégie.

concernant la performance, on ne peut regarder que leur fonds euros (j'espere qu'il vont en avoir un mais aujourd'hui j'en vois pas), les UC n'etant pas de chez eux.
1.6% de frais..mouais....ma lecture s'est arrêtée là...
Nous ne pouvons pas encore communiquer sur notre performance, car nous sommes agréés par l'AMF, qui nous impose d'avoir un an de gestion avant de pouvoir communiquer cette donnée et interdit les backtests.
La gestion est totalement transparente :
- les fonds utilisés sont affichés sur la page informations-reglementaires
- tous les trimestres un rapport de gestion est envoyé aux clients
- à partir de l'espace client, une personne peut voir en direct comment est réparti son portefeuille, son évolution, ainsi que les fonds utilisés
Notre prix de 1,6% est décomposé de la façon suivante :
- 0,6% pour l'enveloppe fiscale, le contrat d’assurance-vie est assuré par Suravenir
- 0,7% pour rémunérer la gestion déléguée
- 0,3% max pour les fonds indiciels qui composent votre portefeuille
Vous avez le détail du prix sur la page yomoni-vie

La phrase suivante sur leur site me dérange particulièrement "Pour maximiser vos rendements, il est recommandé de placer votre épargne en actions et sur le long terme". Elle sous entend que vous ne pouvez pas perdre en étant investi en actions sur le long terme. FAUX
Il est bien expliqué sur l'ensemble du site que ce genre d'investissement comporte des risques de perte en capital.

Dernier point, cette fintech n'a aucun contact physique avec les clients mais ils ont une belle adresse dans le 16ème. S'il ne s'agit pas d'une simple boîte aux lettres, alors clairement, on sait où vont vos frais annuels.
Cette "belle adresse" est notamment pour recevoir les personnes qui souhaitent nous rencontrer :)
Et ces locaux nous sont en partie financés par Iéna Venture, qui est une structure d’incubation, donc pas de dépenses inutiles.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info.

Bonne journée,

Raphael
 
Conférence de presse de Yomoni ce matin à la Maison de l'épargne.

Copie du live by @yomoni_fr

Yomoni combine profiling comme un conseiller indépendant, et gestion comme un institutionnel.

Publication régulière de contenus pédagogiques à l'image d'une banque privée (rapports de gestion, longues vues, web conf vidéo, blog etc).

Divers moyens d'échanger pour plus de proximité et de simplicité (chats, rencontres physiques, communauté d’experts, d’ambassadeurs, etc).

"Nous inventons notre service avec nos clients" Laurent Girard, co-fondateur et directeur des opérations de Yomoni.

Yomoni prend en compte les demandes de ses clients et intègre le fonds euros dans ses profils*!


Détail de l'intégration du fonds euros par profil et de l'impact sur notre grille tarifaire entièrement transparente :


Avec le fonds en euros, la gestion pilotée démarre donc à 0,6% par an chez Yomoni*!

Nouvelle offre : Nous lançons le PEA et le compte titres avec notre nouveau partenaire Credit Agricole Titres*!
 
Dernière modification par un modérateur:
Autre innovation chez Yomoni : Pour les clients qui ont plusieurs projets, Yomoni déploie le multi-comptes*!


Pour les visiteurs sur mobile : site vitrine, inscription et espace client 100% mobile*!


Yomoni est le seul acteur 100% en ligne à être agréé "Société de Gestion de Portefeuille" par l'AMF.

Yomoni demain*? Plus de conseil, plus de planification, plus de responsabilité et plus de pays*!

Nos objectifs : 10 000 clients en 2018 et 1 milliard d'actifs sous gestion en 2020. "La route est bien tenue pour l'instant", Sebastien d'Ornano.

EDIT:
Ajout du Communiqué de presse.
 
Retour
Haut