Assurance Vie vraiment rentable ?

Je repondrais une ultime fois que lorsque je rembourse 1000€ de credit mon patrimoine n'augmente donc pas de 1000€ mais de 1000€ - les interets du mois. Par qui sont payes les interets est un autre sujet qui depend du montage et de la rentabilite.

Bonjour
Le petit bleu débutant qui n'a qu'une quarantaine d'années de pratique est parfaitement d'accord avec toi.
D'autant que tu es certain à 200% que la banque va te réclamer tes mensualtés alors que tu auras peut-être un locataire et, dans cette hypothèse, peut-être qu'il te paiera mais peut-être aussi qu'il ne paiera pas.

Fin de discussion.

Cordialement,
 
alors que tu auras peut-être un locataire et, dans cette hypothèse, peut-être qu'il te paiera mais peut-être aussi qu'il ne paiera pas.

Les locataires on les choisi... Mais c'est encore un autre débat.

En effet restons en là, j'espere tout de même que ce post pourra un jour rendre service à une personne désireuse de se constituer un patrimoine sans apport ni épargne et grace à l'immobilier locatif et son effet de levier. Effet que je n'ai même pas pu développer et d'ailleurs je n'en ai plus envie.

Les trois papy m'ont tuer...
 
Je te remercie mais du haut de mes 36 ans je ne t'ai pas attendu pour assimiler les principes de l'investissement lpcatif et me constituer un patrimoine... Mais il est vrai que comme je n'y inclus pas les interets ca freine un peu sa progression... :oops:
 
La solution Messieurs, c'est de payer comptant...

Pas de crédit, pas d'intérêt, pas de discorde...;)
 
La solution Messieurs, c'est de payer comptant...

Pas de crédit, pas d'intérêt, pas de discorde...;)

Bonjour,

D'une part, pour payer comptant il faut disposer des avoirs nécessaires ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

D'autre part il peut y avoir un avantage à emprunter; par exemple si le taux rentabilité du bien loué est plus élevé que celui de l'emprunt. Ceci contribue à ce qui s'appelle l'effet de levier.

Enfin il peut aussi y avoir un intérêt fiscal les charges liées à l'emprunt étant à déduire des loyers perçus.

Cordialement,
 
D'autre part il peut y avoir un avantage à emprunter; par exemple si le taux rentabilité du bien loué est plus élevé que celui de l'emprunt. Ceci contribue à ce qui s'appelle l'effet de levier.
Enfin il peut aussi y avoir un intérêt fiscal les charges liées à l'emprunt étant à déduire des loyers perçus.

Bonjour Messieurs,

Suivant mes calculs de néophyte, l'achat comptant m'était apparu plus avantageux comparé à un achat à crédit.

J'ai eu un très bref débat à ce sujet, il y a peu de temps :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/achat-comptant-ou-a-credit.13023/

N'ayant eu de mais-comptant... j'en suis resté persuadé, jusqu'à preuve du contraire.

Cordialement.
 
Eh bien il n'y a pas une seule vérité.

Les situations de chacun sont différentes au niveau
+ Du degré de connaissance/expertise préalable
+ De la situation familiale/professionnelle/patrimoniale
+ Des possibilités financières
+ Des objectifs
+ Des aspects fiscaux
+ Etc.

Et chacun "voyant "midi à sa porte", adopte la soluition qui lui paraît la mieux appropriée.

Cordialement,
 
Retour
Haut