Assurance Vie vraiment rentable ?

Pendragon

Contributeur régulier
Bon le sujet ci dessous a vite dévié sur Girardin Industriel, alors je le reposte dans une nouvelle file. car j'attends vraiment vos avis :


Comme vous le savez (?), j'ai à présent plutôt investi mes économies dans l'immobilier mais la lecture de nombreux témoignages sur ce forum remettrait en cause cette option.

Pourriez vous me donner une autre option de placement pour ce projet :

Apport 65000E puis versements de 200 E mensuels pdt 10 ans.

Mon experience me ferait chercher deux biens immobiliers de 65ke et 80ke generant respectivement 450e et 580e de loyers.
Donc cout total avec frais de notaire 160000e avec apport de 65000e le reste emprunté sur 10 ans et effort d'épargne de 200e mensuels.

Pour resumer j'amene 65000e +(200*120)= 89000 et toucherait au bout de 10 ans 65+80=145000E qui me genereront annuellement (450+580)*12=12360E bruts soit 8,5% bruts donc 4,2% net impots et CSG.Je raisonne en euros constant.

J'ai lu de beaucoup que certaines AV etait équivalentes à ce montage et sans risque et avec une gestion plus simple.

J'ai pris la calculatrice du forum et j'ai simulé à 4% pdt 10 ans sans frais ni prelevements.
Pour 65000 apportés +200E/mois le tout pdt 10 ans :

Capital versé : 88800E, Interets 36500E donc Total Capital 125000E soit
20000E de moins qu'en immobilier.

Ce capital generant à peu pres 5000E annuel bruts avant impot & CSG contre 6000 E nets d'impots en immobilier.

Donc comment trouver l'assurance vie rentable ?
 
ne comparez pas l'immo illiquide et plus risqué à une AV à 4% en fonds euros donc non risquée,

en AV sur longue période vous pouvez avoir bien plus que du 4%, relisez mes posts à propos de mes fonds fétiches,

en immo on peut avoir une renta nulle voire négative, si vacance ou locataire qui ne paye pas + fiscalité etc....

il faut faire de la diversification ! surtout si vous avez déjà de l'immo locatif
 
Je ne voulais pas spécialement un avis philosophique mais sur la base des éléments chiffrés en tête de file, dois je plutôt prendre l'option de me racheter (les derniers achats) deux biens ou investir mes 65kE +200E mensuels en AV. (Je ne parle que rentabilité).

(PS V57, je vous ai envoyé un message au sujet de vos fonds fétiches).
 
Pour les 200€ d'épargne régulière, à mon sens l'AV est tout indiquée, vous pouvez même panacher un peu votre allocation pour essayer de dynamiser un peu...le versement périodique lissera le risque que vous prendrez.

Pour les 65000€ en prime unique (ou une partie de ceux ci) il existe pas mal de solutions envisageables; je ne connais pas bien votre patrimoine, vous ne semblez pas accorder trop d'importance à la liquidité immédiate des fonds, il existe une solution de diversification patrimoniale, sécurisée, hors assiette ISF et bénéficiant d'une fiscalité très avantageuse. La rémunération est de surcroit intéressante.
Je vous met en MP quelques éléments supplémentaires afin de ne pas polluer le forum avec de la pub.
 
, il existe une solution de diversification patrimoniale, sécurisée, hors assiette ISF et bénéficiant d'une fiscalité très avantageuse. La rémunération est de surcroit intéressante.
.

ne sont ce pas les contrats de capitalisation ?
 
Effectivement il y a les contrats de capi mais je parlais plutôt de solutions alternatives, hors marché financier que j'utilise depuis une petite 10aine d'années et qui permettent de sortir quelques capitaux de l'ISF tout en continuant de les valoriser avec sécurité.
Après ce sont des produits de niche qui fonctionnent pour les avoir testé personnellement auxquels certains sont réfractaires mais qui méritent d'être étudié en profondeur.

Cordialement,
 
Je pense que nous en avions déjà discuté ensemble il y a quelques temps, une solution de diversification patrimoniale ayant pour support des oeuvres d'art.
Si tu veux du détail sur le fonctionnement et les caractéristique de ce marché mets moi un mail en privé j'essaie de te faire une présentation complète avec un peu de documentation.
A plus,
 
Dans ton cas les deux choix se valent même si il y a une différence positive pour l'AV, car il y a une grande incertitude sur les rendements futurs pour cette derniére.

Mais c'est le recours à l'emprunt pour l'investissement immobilier qui est intéressant par rapport à un autre type d'investissement, c'est là que l'effet levier joue à plein.
 
Retour
Haut