assurance vie Cardiff bnp paris bas

RYMKET

Membre
Bonjour

Merci à tous de votre aide.
je suis détenteur d'une assurance vie Chez Cardiff. Suite à des difficultés j'ai demandé une avance pour subvenir à mes besoin. La demande a été effectué il y a maintenant deux mois a quatre reprise sans compter les appels téléphonique et cet organisme traîne les pieds que j'en ai fait une grave crise d'angoisse qui a failli virer à la crise cardiaque. J'ai 76 ans.
Quelqu'un pourrait il me guider, me renseigner pour les mettre aux pieds du mur, afin que j'obtiennes enfin mon due.
Merci
rymket
 
Bonjour,
avance (sorte de prêt à vous-même à rembourser à l'assureur sous 3 ans) ou rachat (= retrait) de l'argent svp ?
Bon, là qq soit l'opération et vue l'inertie, une bonne lettre recommandée avec AR à la compagnie s'impose.

Faites attention à l'adresse: utilisez bien celle de votre dernier RIA (Relevé d'Infos Annuel)
Et si celle-ci (l'AV) vous a été refilée par un CGP ou CIF (j'ai distribué des produits d'AEP Bnp Paribas Cardiff lorsque j'étais CIF), vous devriez tirer l'oreille de ce dernier, et lui intimer de faire son job.
Car si vous avez des frais d'entrée sur ce produit, c'est sa rémunération:

=> Tout salaire mérite Travail (ou l'inverse :ange:), non ?
 
Vous n'avez pas précisé ni répondu svp:

- Avance ou rachat ?
=> important car l'avance a un régime bien particulier en AV

- 4 lettres ok dont acte, mais dont combien en recommandé AR et le terme "Mise en demeure" ?

- avez-vous un Conseiller (CGP, CIF ou autre) attitré ?
=> le silence de Cardiff peut aussi s'expliquer par le fait qu'ils passent souvent par ce genre d'intermédiaires auxquels ils sont habitués; les particuliers ne sont pas leur point fort.
Et par ailleurs il y a aussi tout un formalisme administratif
Ce n'est pas une raison me direz-vous, mais bon.

Si cet arsenal n'a pas marché contactez le médiateur de Cardiff et/ou un avocat; mais je ne vois pas de raison d'échouer.

Si votre demande est correctement formulée, Cardif est capable de libérer des fonds sous 1 mois à 1 mois 1/2 maximum
 
Il s'agit d'un rachat croyez vous vraiment qu'une mise en demeure fera son effet? J'ai fait un tour sur internet et nous sommes nombreux dans ce cas rien que sur le mois en cours 15 cas similaire. Je sais qu'il existe des assureurs qui temporise aux max pour continuer a s'enrichir. C'est un assureur qui me la dit. Connaissant bien La BNP cela ne serait pas étonant. Il se croitau dessus parce que riche et pseudo puissant
 
l s'agit d'un rachat croyez vous vraiment qu'une mise en demeure fera son effet?

Ho oui,
ça fera son effet.
Et encore plus si le pli provient d'un membre juridique patenté: avocat ou huissier (ce dernier doit être moins cher)
Renseignez-vous et voyez qqn de votre entourage dans la partie juridique.
NB: parfois aussi vous pouvez agir sur les formulaires de contact sur les sites web, et vous mettez tout en haut:
"A L'ATTENTION DE LA DIRECTION (ou bien) DU SERVICE JURIDIQUE"

Puis juste au dessous, vous écrivez même si ce n'est pas fait réellement:
"Copie de cet écrit est envoyé à l'ACPR (ou à) l'AMF"

Vous pouvez faire de même dans vos recommandés AR d'ailleurs
ça devrait faire son effet.

Qu'en pense l'Ami @Triaslau ? Que peux tu conseiller à @RYMKET stp ?
 
Bonjour,

Effectivement je n'avais pas suivi mais si c'est bien un rachat, il y a un délai maximal de 2 mois pour vous verser les sommes. Cependant le soucis ici est surement l'intermédiaire/courtier BNP, ajouté à des délais de traitement allongés à cause des retards de traitement accumulés pendant la crise par la banque puis par l'assureur. Il peut aussi y avoir des restrictions de montant minimal pour un rachat et ils peuvent aussi faire jouer la montre en attendant un document manquant qu'ils se gardent bien de vous réclamer. Mais si par exemple BNP a mis 45 jours à transmettre votre demande à CARDIF... ce dernier ayant aussi des délais de traitement allongés.

Comme l' indiqué @CharlyBgood votre première démarche doit être une "réclamation" ce mot doit apparaître en objet de votre courrier en constatant que votre demande de telle date n'a pas été traitée dans le délai de 2 mois prévu par l'article L132-21 du Code des assurances et que vous les mettez en demeure de finaliser l'opération sous 8 jours.

Indiquez également que vous allez envoyer une copie de votre courrier à l'ACPR et à la DGPP de votre département, çà aide souvent à débloquer les situation. Vous n'êtes pas obligés de faire effectivement ces envois car, à mon sens, vous subissez juste les effets des retards accumulés pendant le confinement.

Tenez nous au courant des suites et ne stressez pas trop, votre argent ne craint rien il est juste un peu perdu en route.
 
Retour
Haut