Assurance Vie Boursorama

Gill999

Membre
Bonjour,

Boursorama.
Fonds en euros
- euro exclusif (generali) : 3,62% / 3,65% / 3,32% / 3,15% / 2,65% (-0,50)
- eurossima (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75% / 2,25% (-0,50)

Euro exclusif a fait la meme performance que Netissima distribué par d'autres courtiers
- netissima (generali) : 3,62% / 3,52% / 3,23% / 3,10% / 2,65% (-0,45)

Avantages que je trouve aux assurances vie de Generali :
Possibilité de rachat partiel en ligne en 72H.
Pour se positionner sur l'assurance vie la plus performante en 2016, Euro Exclusif, Boursorama ne demande pas de prendre des UC.

En parlant avec un conseiller Boursorama j'ai cru comprendre qu'il était possible de passer d'Eurosima à Euro Exclusif, mais pas d'Euro Exclusif à Eurossima.
J'ai bien compris ?
Celà ne me semble pas très logique, Euro Exclusif semblant plus intéressant qu'Eurossima.

Quel est le pourcentage maxi que l'on peut racheter d'Euro Exclusif ?
J'ai cru comprendre que c'était 70%.
J'ai bien compris ?
C'est là que résiderait le point négatif d'Euro Exclusif par rapport à Eurossima et à Netissima ?

Merci,

Pierre
 
Dernière modification:
Bonjour,

En parlant avec un conseiller Boursorama j'ai cru comprendre qu'il était possible de passer d'Eurosima à Euro Exclusif, mais pas d'Euro Exclusif à Eurossima.
J'ai bien compris ?

Depuis le 1er janvier 2017, on peut arbitrer d'Euro Exclusif vers Eurossima.

Netissima de Generali Vie / Euro Exclusif

Avant c'était aussi possible, mais pas directement. Il fallait d'abord arbitrer vers des UC, puis ensuite vers Eurossima. ;)


Quel est le pourcentage maxi que l'on peut racheter d'Euro Exclusif ?
J'ai cru comprendre que c'était 70%.
J'ai bien compris ?

C'est le rachat partiel 72h00 qui est limité à 70% de la valeur du contrat.

Une fois réalisé, vous pouvez en ordonner un autre, tout en conservant un minimum de 1000 € sur le contrat.


Cdlt.
 
Bonsoir,

Tu peux investir dans un sens et dans l'autre chez Boursorama, idem pour le rachat total sur Euro exclusif, tu peux le faire.

Boursorama Vie est très souple, comme les autres banques en ligne.
 
Retour
Haut